Apprendre l'allemand à TÜBINGEN

Forum Allemagne

Bonjour,

Je reviens de TÜBINGEN, adorable petite ville universitaire sur le Neckar, au Sud de Stuttgart, une petite ville à la campagne!

Ayant vécu là-bas pendant 4 ans pendant mes études il y a fort longtemps, je voulais revivre cette charmante ville.

J’ai pris un cours de langue pendant 15 jours le matin et l’après-midi, je me suis “réappropriée” la ville. Quel bonheur!

Pour les germanophiles que vous êtes sûrement, je vous propose mon blog fraîchement terminé!

http://odileenvoyage.canalblog.com/

Pour toutes infos,

Bonjour!

Tout d’abord, merci pour ton information.

Moi, j’aimerais partir un an à Tubigen pour apprendre l’allemand et y suivre ma petite amie.

Je travaille depuis 5 ans dans une entreprise de communication en france et j’aimerais me faire financer une formation par le FONGECIF.

PROBLEME: Quelle école de Tubigen peut me former pendant un an et me faire passer un examen de langue en vue d’une reconversion professionnelle? Ou trouver cette école? Cela existe t’il au moins? Ou existe t’il des “formations” autres, qui me permettrais d’apprendre l’allemand sur place et de commencer la mise en oeuvre de ma reconversion?

En esperant trouver ici une réponse à mes questions^^

Bonjour Snowberry,

Je pense que tu n’as pas dû lire mon blog, chapitre Tübingen car je suis allée dans un cours de langue et j’a indiqué son adresse dessus; c’est le SIT ou SPRACHINSTITUT TÜBINGEN. J’y ai même mis deux photos de l’école.

C’est extrêmement sérieux, ils préparent aux examens de langue exigés maintenant par les employeurs, l’enseignement se fait par petits groupes mais retourne sur mon blog car je l’ai expliqué.

Si c’était à refaire, je retournerai au SIT, c’est vraiment un enseignement de qualité. Le petit groupe favorise la pratique de la langue mais ils vont te faire aussi travailler la grammaire, la conjugaison et le vocabulaire.

http://www.sit-sis.de/fr/page-daccueil.html

Tu peux les appeler; au secrétariat, il y a une femme qui parle parfaitement français.

Sinon, tu peux passer par l’université mais je ne connais pas les formalités. Si vraiment cela t’intéresse, je peux t’orienter, te donner l’adresse mail d’une Allemande qui donne des cours de langue pour l’université. Mais bien sûr en mp et si tu es motivé.

Bonnes recherches

Sujets suggérés

Services voyage