Je vous écris pour avoir des retours de témoignages et avis.
Donc mon conjoint et moi sommes partie en voyage en Allemagne pour un festival. Mon conjoint a subi une chute violente, il s’est évanouie. De ce fait il a été transporter à l’hôpital et a subi des soins test etc. N’ayant pas sa carte européenne,il a payé les frais. A notre retour on a fait la demande de remboursement à la sécurité (le remboursement a été effectué)
Sauf que maintenant, il a reçu un courrier concernant les frais de transports c’est à dire L’ambulance (on lui avait pas demander de payer quand il était sur place)
Ma question est:
Est ce que si il paye les frais d’ambulance, est ce qu’on pourra faire une demande de remboursement à la sécurité social? (Si vous avez une idée aussi de la prise en charge)
De base il compte pas payer mon conjoint… l’autre question est:
Est ce qu’il peut avoir des conséquences si il ne paie pas (par exemple: frais en plus, ou problème avec la justice)
En espérant que c’était pas trop long à lire.
Je vous remercie d’avance pour vos réponses.
Inès b.
maitrepo2
Il m’est arrivé une aventure similaire.
Je me suis fracturé le poignet en Espagne.
Je n’avais pas non plus ma carte européenne sur moi. L’hôpital a quand même rėduit ma fracture (merci à eux) et m’a envoyé la facture par courrier plus tard. J’ai renvoyé une copie de ma carte européenne et ça s’est arrêté là.
Je ne dis pas qu’il en sera de même pour vous mais essayez d’explorer cette piste…
Sinon, je ne pense pas que se contenter de refuser de payer soit une solution, je verrais plutôt ça comme un problème supplémentaire.
Pour fixer un peu les choses, on parle de quel montant ?
inesbaroque3
Bonsoir,
Je vous remercie pour votre retour. Je vais continuer à chercher d’autre poste évidemment. On est sur un montant de 487 euros, c’est pas rien … c’est seulement les frais des transports (ambulance). Après les coûts pour les soins était encore plus cher mais cela a été remboursé
bouenie4
Bonjour,
Premierement j’espere que votre conjoint va mieux et est retabli.
Deuxiemement pourquoi ne voulez vous pas payer ?
Une ambulance n’est pas gratuite et les ambulanciers qui font leur travail ne font pas ce job gratuitement. Tout travail merite salaire. Renseignez vous aupres de la securite sociale en France, de votre mutuelle et de votre assurance carte visa premier (si vous en avez une) ou de tout autre assurance voyage que vous auriez souscrit anterieurement.
Il n y a rien de gratuit dans la vie et malheureusement en France beaucoup de francais pensent que les soins sont gratuits et sont « dus ». Je trouve cela tres irrespectueux de ne pas vouloir payer. Vous avez un travail je suppose et vous avez des factures. Que diriez vous si vos clients ne payaient pas un travail que vous auriez fait pour eux ?
Les francais sont vraiment des c… et c’est pour ca que je me casse de la France.
Bon courage et bon voyage.
1 « J'aime »
laudois5
Bonjour,
le courrier que vous avez reçu est il en français ou en allemand?
Si en allemand, il peut être écrit " bitte überwiesen Sie den genannten Gesamtbetrag bis spätestens ( jour/mois/année)". C´est la date limite de paiement, en général jusqu´à 15 jours après la date de l´envoi. Une fois passée ce délai, vous vous exposé à une majoration.
vous devriez avoir dans ce courrier, un bon de virement, “Überweisung” comportant le nom de la société, un numéro de compte commençant par “DE” suivie de plusieurs chiffre, un numéro client, “Kunden-Referenznummer/Fallnummer”.
Pour le remboursement de ces frais, comme vous l´a dit un autre intervenant, posez la question à votre mutuelle, à la sécurité sociale.
Cordialement
crkz_ty6
Vous avez raison , l’herbe est toujours plus verte ailleurs !
1 « J'aime »
deborah750018
Il faut en effet payer, vous obtiendrez une facture acquitée.
Puis vous vous tournez vers votre assurance personnelle, puisque votre conjoint a fait une chute, c’est un accident, vous leur envoyez la facture pour remboursement
La prochaine fois prenez votre carte européenne d’assurance maladie, ca sera gratuit