Deutsche Bahn annulation billet

Forum Allemagne

Bonjour,
Nous avons planifié un voyage à Berlin, en train, au départ de Bâle. Billets réservés directement sur le site de Deutsche Bahn. Nous avons reçu un message que nous avons du mal à comprendre. Il est dit que nous notre billet est valable sur d’autres trains, mais que nous devons effectuer une nouvelle réservation…
Notre train est affiché sur le site. Même nom, même horaire.
Voici le message :

# Timetable change for your journey to Basel SBB on XXXXX 2024: Travel schedule no longer possible

*Good evening *
Due to a timetable change, your journey from Berlin Hbf to Basel SBB onXXXXX 2024 cannot be carried out as described. Click “Get current information here” for alternative journey options to your destination.

The requirement for you to travel on a specific train on your booked connection has been lifted. This means you can also use your ticket on other Deutsche Bahn long-distance trains (e.g. ICE/IC/EC), as well as local trains and S-Bahn trains.

Please note that you must book a new reservation if your connection requires one (e.g. trains to France).

You can book a new seat for your new connection if one is available. You can submit the costs for the unused original reservation for reimbursement. You can do so via the digital passenger rights claim system Digital passenger rights.

Alternatively, you can contact your sales point or the Passenger Rights Service Centre in 60647 Frankfurt.

Sincerely yours

Deutsche Bahn

Qui peut m’aider ? merci !

1 « J'aime »

Bonjour, j’ai le même problème, avez-vous réussi a trouver une solution ?
merci beaucoup

Bonjour,
Donnez-nous la date et les horaires du voyage avec vos correspondances. On va tenter de vous expliquer.
Cdlt

Bonjour, j’ai le meme problème et j’ai reçu un message similaire à celui de Perla.
Mon voyage initiale qui a ete annulé :
Depart le 8 mai 2024 à 11:26 depuis Offenbourg
Arrivée le 8 mai 2024 à 17:26 à Berlin Hbf.

Mon train est un train ICE, j’aimerai donc prendre un autre train ICE pour rejoindre Berlin. Dois-je payer pour effectuer une nouvelle reservation de place ? Je prefererai éviter car les billets sont très chers.

Merci pour l’aide. N’hesitez pas à me demander plus de détails.

Pour info, voici le message que j’ai reçu :

" Good afternoon Simon Guez,

Due to a timetable change, your journey from Offenburg to Berlin Hbf on 08 May 2024 cannot be carried out as described.

The requirement for you to travel on a specific train on your booked connection has been lifted. This means you can also use your ticket on other Deutsche Bahn long-distance trains (e.g. ICE/IC/EC), as well as local trains and S-Bahn trains.

Please note that you must book a new reservation if your connection requires one (e.g. trains to France).

For more information Digital passenger rights.

Sincerely yours"

Bonjour,

Cela signifie que l’obligation de voyager sur un train déterminé a été levée. Vous pouvez donc voyager sur n’importe quel train longue distance ou régional.
L’horaire le plus approchant par rapport à votre trajet initial est le suivant :

C’est un train avec changement à Mannheim :
1erSegment
Le trajet jusqu’à Mannheim dure 1 heure et un taux de remplissage élevé est attendu. De Mannheim jusqu’à Berlin, il ne devrait pas y avoir de forte affluence. Si vous voulez absolument trouver 1 place assise sur la première partie du trajet avec le ICE370, il vous faut la réserver sur ce lien (4,90€ la réservation) :
réservation de place assise avec DB
Si vous aviez réservé une place sur le train annulé, vous ne devriez pas avoir de problème pour vous la faire rembourser dans n’importe quelle gare allemande.

Il y a aussi une question subsidiaire à laquelle je n’ai pas la réponse. Est-ce que vous pouvez voyager entre les mêmes gares ou entre les mêmes villes que le voyage initial???
En effet, le train ICE370 est direct jusqu’à Berlin OstBahnhof. Vous mettriez plus de temps mais vous n’auriez pas de changement. Une fois dans le train ICE370, vous pouvez toujours demander au contrôleur si c’est faisable, au cas où cette option vous intéresserait.
Bon séjour !

Sujets suggérés

Services voyage