Visiter l'Allemagne en novembre

Forum Allemagne

Bonjour,
J’aimerais visiter l’Allemagne au mois de novembre avec mon mari. Nous avons 2 semaines de vacances. Nous aimons la nature : la forêt, la mer, la montagne.
Quels endroits nous recommandez-vous de visiter en Allemagne ? Quel budget devons-nous prévoir ?
Merci pour votre aide :blush:

En novembre vous pouvez déjà avoir très froid, ce n’est pas la période idéale. En tout cas pensez à équiper votre véhicule de pneus hiver.
Pour le budget c’est plus ou moins le même qu’en France. Sauf en ce moment avec l’essence car il n’y a pas de subventions comme en France.
Comme la mer, la montagne et la forêt ne sont pas dans les mêmes régions, plutôt que de vous écrire un guide sur le forum je vous conseille d’en lire un.

Bonjour,
Nous rentrons d’une semaine en road trip en Allemagne (Rhenanie et Hesse). Beaucoup de belle foret et de parcs animaliers. Coté budget, il faut avouer que les prix ont beaucoup augmentés. Nous avions des souvenirs d’hotels et surtout de restaurants moins chers.
Pour les hotels nous en avons eu en moyenne pour 120 euros/nuit avec petit dejeuner. Pour les restaurant, nous en avons eu pour 40 euros/repas à 2 et demi (enfant de 2 ans), dans des restaurants simples pourtant …

Sujets suggérés

Services voyage