Trouver et s'inscrire à une école infermière en Allemagne

Forum Allemagne

Bonjour,
Je suis lycéenne en France , je souhaite entrée en école infirmière en Allemagne , j’ai besoin d’informations pour parvenir a mon objectif . Je demanderais a ceux qui ont des infos de bien vouloir m’aider svp.
Merci de votre compréhention.

Je suppose que vous parlez allemand, donc ça ne doit pas être difficile de trouver les écoles sur Internet et de leur demander leurs conditions.
Votre question n’a de toute façon pas sa place sur un forum dédié aux voyages.
Allez plutôt sur un forum étudiants ou expat.

1 « J'aime »

Les infirmières sont très demandées en Allemagne. Donc la plupart des hopitaux proposent des formations en alternance avec des avantages conséquents (salaire, parfois même logement)

Contactez directement les hopitaux des villes que vous visez.

A Berlin, l’hopital de la Charité (le plus grand) affiche des annonces dans le métro à la recherche d’infirmières diplomées, en promettant un haut salaire et un appartement !

En cherchant sur internet on trouve plein d’offres de formation

Ex ici la chaine hospitalière Vivantes forme des soignants

Les salaires des infirmières sont élevés, voir la grille tarifaire ici

Voici un site qui recense les places de formation d’infirmiers (Pflegefachkräfte), il ya 4000 offres en ligne

bon courage

Bonjour,

Je te félicite pour ton projet d’intégrer une école d’infirmière en Allemagne ! Voici quelques étapes et informations pour t’aider à atteindre ton objectif:

Il est souvent exigé d’avoir un bon niveau en allemand, généralement au moins un niveau B2 ou C1 selon les écoles. Si ce n’est pas déjà fait, commencer à apprendre ou perfectionner ton allemand sera un atout.

Il est important de vérifier si ton diplôme français est reconnu en Allemagne. Le baccalauréat est généralement accepté, mais il est conseillé de contacter les écoles qui t’intéressent pour connaître leurs exigences spécifiques.

Renseigne-toi sur les écoles d’infirmières (« Pflegefachschule ») en Allemagne. Chaque Land (région) peut avoir des règles et critères d’admission différents.

Une fois acceptée, tu auras besoin de t’occuper des formalités pour vivre et étudier en Allemagne, comme l’obtention d’un visa étudiant si nécessaire, ou la recherche d’un logement.

Les écoles en Allemagne demandent parfois des stages ou une première expérience dans le domaine des soins. Cela pourrait être un avantage si tu fais des stages en France ou en Allemagne avant d’intégrer une école.

Je te souhaite bon courage dans tes démarches, et n’hésite pas à poser d’autres questions si tu as besoin de précisions !

Bonne chance !

Sujets suggérés

Services voyage