Bonjour,
J’aimerais visiter l’Allemagne au mois de décembre. J’ai 2 semaines de vacances. J’aime la nature : la forêt, la mer, la montagne ainsi que la ville et les visites culturelles.
Quels endroits me recommandez-vous de visiter en Allemagne ? Quel budget dois-je prévoir ?
Merci pour votre aide
Bonjour,
De quelle ville partez-vous ? Avez-vous prévu de loger en auberge de jeunesse, B&B ou hôtel ? Comment allez-vous vous déplacer sur place, sachant que l’Allemagne a, dans la plupart des régions, un réseau de transports en commun très dense ?
Cordialement.
Peut être est ce mieux de viser un Land précis.
La Bavière, la Saxe, la Thuringe.
Beaucoup de forêts, de montagnes, des villes intéressantes, Dresde, Eisenach, ou Nuremberg et Munich.
Partir en voiture semble indispensable pour en profiter pleinement, d’autant qu’on y circule très bien.
On ne peut pas imaginer connaitre toute la France en deux semaines et il en va de même pour l’Allemagne alors suivez l’excellent conseil de rêveuse_1983 et concentrez-vous sur une région ou un circuit, parmi les endroits les plus remarquables : les falaises de craie de Rügen ( cf le tableau de Gaspar David Friedrich), les châteaux de Louis II de Bavière, Dresde, Rothenburg, Postdam…
À mon avis ça limite quand même énormément dès lors qu’on veut sortir des villes, quand on s’intéresse aux villages bavarois ou à la campagne de Thuringe, aux bord de la mer du nord ou de la baltique.
ca limite uniquement les personnes incapables de lire et de comprendre un horaire de bus ou de trains. (contrairement avec ma patrie, l’Autriche, ou certaines régions sont très mal desservies). Et les transports en commun permettent de se concentrer sur les paysages et non sur les lignes blanches ou jaunes sur les routes.
Vous faites comme vous sentez et comme vous aimez.
Si c’est moi je veux être libre de mes mouvements, et accéder quand je veux à ce que je veux, faire des écarts ou des choix de dernière minute, saisir l’aventure des Holzwege.
Je lis parfaitement l’allemand.