Hébergement à Fribourg-Allemagne pour Marché de Noël 2023?

Forum Allemagne

bonjour, nous sommes 2 couples de dijonnais et nous souhaitons venir au Marché de Noël à FRIBOURG (en Allemagne) fin novembre ou début décembre 2023. Si vous connaissez un hôtel sympa, bien placé dans la ville pour tout faire à pied, avec du charme (de préférence hôtellerie familiale, indépendante, plutôt qu’hôtel de chaîne), à des tarifs “corrects” … nous sommes preneurs de vos adresses et/ou retours d’expériences ! d’avance, merci pour cette aide à la préparation de notre prochain séjour (4 jours/3 nuits).

Bonjour,
Quel est votre budget pour une nuitée (pour 1 chambre de 2 personnes) ?
Etes-vous motorisés ? Si oui, accepteriez-vous de loger en dehors du centre ?
Cordialement.

Pas trop cher, des hôtels à l’ouest de la ville le long de la ligne du tram 1…

Merci pour votre réponse rapide ! nous serons motorisés car venons en voiture depuis DIJON a priori c’est prévu ainsi. Cependant, nous préférons être au centre-ville et laisser la voiture au parking durant le séjour, nous avons l’habitude de marcher et aimons découvrir ainsi les villes le nez en l’air ! quant au budget n’ayant pas voyagé en ALLEMAGNE… un hôtel 2 ou 3 étoiles conviendrait sans doute du moment qu’il est propre et bien placé ! cordialement.

Merci pour votre réponse rapide ! Je vais donc regarder quels hôtels se trouvent sur le tracé du tramway ligne 1 de Fribourg, pour démarrer mes recherches.
cordialement.

Si en voiture, voir pour la vignette environnementale à apposer sur le parebrise…

Bonjour,
Vous avez l’hôtel Barbara dans la vieille ville de Fribourg, qui est cité par tous les bons guides. Il est central et situé dans un bâtiment de caractère (attention il n’y a pas d’ascenseur).
Les prix pratiqués dans la vieille ville me semblent bien supérieurs à ce que j’ai pu voir dans d’autres villes d’Allemagne.
Bon séjour à Fribourg !

Autre recommandation: the Alex Hotel à Fribourg

Ah … vignette environnementale ? je ne savais pas … merci pour ce précieux conseil !

Merci pour cette suggestion, je vais regarder l’Hôtel BARBARA.

OK, bien noté aussi pour l’Hôtel ALEX !

Umweltplakette me semble-t’il en allemand. On peut l’acheter sur le site de l’ADAC ou sur place dans les centres DEKRA.

Sujets suggérés

Services voyage