Bonjour à tous,
Il y a de nombreuses années que j’ai envie d’aller à la fête de la bière à Munich mais je voudrais en profiter pour visiter aux alentours.
J’ai vu que la fête durait deux bonnes semaines. Pour ceux qui connaissent, pouvez-vous m’en parler ? Les brasseries sont-elles près ou dans la fête foraine ? Comment choisir la brasserie en fonction de ses goûts, son âge etc… faut-il réserver sa place ?
Pour pouvoir vivre une bonne expérience de cette fête, combien de jours faudrait-il y rester ? Vaut-il mieux y aller les premiers ou les derniers jours de la fête ?
Autre sujet très important : l’hébergement. J’imagine que près de la fête cela doit être très bruyant. Quel(s) quartier(s) recommanderiez-vous ?
Un grand merci d’avance de m’aiguiller.
Dominique
Bonjour
J’ai peur qu’il ne soit déjà trop tard pour trouver un logement à Munich pour la période de l’Oktoberfest. Ca se réserve pratiquement un an à l’avance.
Cette année la fête est du 16 Septembre au 03 Octobre. Les tentes sont sur la grande place de Theresienwiese. C’est immense et on choisit les tentes surtout en fonction de leur disponibilité car pas évident de rentrer le soir sans réservation.
Vous pouvez trouver toutes les infos pour l’Oktoberfest 2023 sur le lien ci-dessous :
Bonjour et merci chrissand pour ce retour rapide et complet. Effectivement, je viens de regarder un peu les hébergements à cette période et c’est vraiment très cher. Ce n’est pas grave, j’essaierai d’anticiper une autre année.
A bientôt.
Dominique