Bonjour, je pars en avril pendant 8j en Bavière du nord, j’aimerais faire wurzburg et autres. Je serais seule avec 2 enfants (4 ans et 20 mois). Je me demande si aller jusqu’à Bayreuth peut être intéressant et j’aimerais savoir où loger? (4j wurzburg /4j à l’est?) merci
Bonjour,
Pour pouvoir bien vous orienter, pouvez-vous nous indiquer le type d’activités que vous pensez faire sur place : balades ? visites culturelles ? …
Quel est aussi votre budget par nuit ?
Cordialement.
Les visites culturelles tels que musée serait difficile. Je partirai plutôt sur des balades, parc et jardins, peut être un zoo ou autre activité pour les petits? Je n’ai pas de budget fixe.
Wurtzbourg est une belle ville mais qui vaut surtout par la Résidence des princes-évêques, une merveille d’architecture baroque : l’escalier monumental de Neumann et la fresque des 4 continents de Jean-Baptiste Tiepolo sont époustouflants.
Pour un voyage avec des enfants, je préfèrerais résider dans la charmante ville de Bamberg, dont la vieille Ville est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Depuis Bamberg, vous aurez aussi la possibilité d’aller en excursion à Wurtzbourg.
Bamberg:
Pour la deuxième étape, Bayreuth est un bon choix. Une autre possibilité est de filer vers le sud pour résider dans la ville médiévale de Rothenburg ob der Tauber : c’est la Bavière (ou plus précisément la Franconie) de carte postale.
Rothenburg:
Quelques suggestions d’hébergement:
à Bamberg:
à Wurtzbourg:
à Bayreuth:
à Rothenburg:
Transports:
Pour les routards soucieux de l’environnement, il faut savoir que ces 4 villes de Bavière du nord sont plutôt bien reliées entre elles par le train.
En outre, pour aller à Wurtzbourg en train depuis Paris ou Strasbourg, c’est assez pratique:
Paris-Wurtzbourg en train se fait en 6h environ avec 1 changement.
Strasbourg-Wurtzbourg en train prend environ 3h30 avec 1 changement.
Bon séjour !
Merci beaucoup. Je prend note.
Hello
ne passez pas à côté de Rothenburg ob der Tauber, c’est une ville magnifique que nous avons adoré visiter avec les enfants !