Côte Allemagne du nord et baltique

Forum Allemagne

Bonjour, en couple, nous pensons faire le circuit en train suivant à partir de début août :
2 nuits hambourd
2 nuits Lubeck
2 nuits stralsund
3 nuits rugen (binz ?)
4 nuits berlin
Pensez vous que cela est équilibré ? les plages sont elles facilement accessibles depuis lubeck, stralsund et rugen ?
si je dois “sacrifier” 1 nuit, dans quelle ville vaudrait il mieux le faire ?
ou carrèrment si je dois “sacrifier” une ville pour éviter de changer d’hébergement, que me conseillez vous ?
fréquentation en été ? et quelles zones seraient à éviter ?
merci

2 nuits à Hambourg, c’est chiche, la ville mérite bien mieux. 2 nuits Lübeck, c’est bien (c’est ce que j’ai fait le mois dernier). À Lübeck, la plage est à Travelmünde, accessible en train (20 minutes , de mémoire).
Stralsund et Rügen, je n’y suis pas allé mais je suis allé à Warnemünde, où je conseillerais de passer la nuit (sauf si vous passez un minimum de 2 nuits, comme ça semble être le cas).

Entre Lübeck et Stralsund, il y a Schwerin qui mérite un arrêt d’une bonne demi-journée.

Vous prenez l’abonnement DB à 49 € ?

Je viens de réaliser que rajouter un hébergement, c’était pas trop le but, et qu’il fallait éventuellement en supprimer un.

A priori, difficile de faire l’impasse sur Hambourg et Lübeck,donc il s’agirait plutôt de fusionner Stralsund et Rügen, mais je ne connais pas…

merci Maitrepro : )
je pense prendre l’abonnement DB 49 €. je ne me suis pas trop renseigné mais un ami vivant en allemagne me disait qu’il s’agissait d’un forfait mensuel
peut être fusionner Stralsund et Rügen en séjournant à Rugen qui être bien dépaysant.Cependant j’ai cru comprendre que c’était bien chargé en été…
le climat en été ? pas trop chaud à hambourd ou berlin ?

A priori, les étrangers peuvent prendre cet abonnement mensuel, résiliable sans préavis.

À Hambourg, le mois dernier, il ne faisait pas chaud, mais il faisait bon. En revanche, la fois où j’y avais passé une semaine en juillet, il faisait 30 degrés. Après, il ne faut pas généraliser.

Berlin, je ne connais qu’en hiver (brrr).

Bonsoir,

Il n’est peut-être pas opportun de vous faire rajouter une ville, mais il serait dommage de manquer la petite ville hanséatique de Lunebourg, à 30 minutes de Hambourg par le train. Une des plus belles villes d’Allemagne et une des rares à avoir été épargnée par la seconde guerre mondiale. La vieille ville a conservé un vaste ensemble de maisons à pignons à redans des 16e et 17e siècles. L’hôtel de ville est un petit bijou qui vaut le déplacement à lui seul.

Et en continuant 20 mn sur la même ligne, on arrive à l’extraordinaire gare de Ülzen, dessinée par Hundertwasser…

Merci maitrepro, tous les conseils sont bons à prendre :slightly_smiling_face:

Et bien sûr merci à Hérodote…
Si vous avez encore des conseils et propositions sur la côte baltique, ce sera volontiers …

Bonjour,

Il y a aussi Wismar, une autre ville hanséatique de la côte baltique dont le centre historique est classé UNESCO au même titre que Stralsund. A voir notamment: les imposants vaisseaux en brique rouge de la Nikolaikirche, la deuxième plus haute structure du monde en briques après la Marienkirche de Lübeck.

oui, Wismar et Stralsund, j’avais vu qu’elles méritent le détour…
je me demande où serait le meilleur endroit pour séjourner et rayonner dans ce secteur là

Sujets suggérés

Services voyage