Francfort - Europapark - Strasbourg

Forum Allemagne

Bonjour,

J’envisage un voyage en Allemagne en train pendant les vacances scolaires…
Qui a déjà visité Francfort ? Est-ce que cette ville vaut le coup ? Qui pourrait me dire comment faire pour assister à un match de foot ? Soit à Francfort ou soit vers Europapark (déplacement en train). Avez-vous des hôtels pour famille à me proposer ? Y a t il des quartiers à éviter et d’autres sympas ?
Qui a déjà pris le train de Francfort pour aller à Europapark ? Est ce faisable ? Faut il réserver son billet de train en avance ou peut on l’acheter sur place sans problème ?
Avez déjà pris le train d’Europa park pour aller à Strasbourg ? Faut il réserver ou peut on acheter son billet sur place ?
Merci beaucoup pour toutes vos réponses et vos conseils sur ces sujets.

perso je n’ai pas aimé Francfort - ville trop détruite pendant la guerre.

Bonjour,
La ville en elle-même n’a rien d’attrayant mais elle possède beaucoup de musées très intéressants.
Le Städel est l’un des plus prestigieux musées de peinture d’Allemagne. A ne pas rater si vous aimez l’Art.
Vous trouverez aussi un musée des Télécoms, un musée des Arts appliqués et bien d’autres (dont la Maison de Goethe).
Combien de personnes êtes-vous et quel est votre budget ?
Cdlt.

Merci pour vos réponses, du coup je me demande si c’est ça vaut le coup d’y aller…
En fait, je voudrais emmener ma famille à Europapark et en profiter pour visiter au moins une ville Allemande et pourquoi pas voir un match.
Nous avons des vols directs pour Francfort, Berlin, Hanovre et Munich. Francfort me paraissait la ville la plus simple pour enchaîner Francfort Europapark Strasbourg en train.
Si jamais vous avez des idées d’organisation, je suis preneuse, merci

Bonjour,
Je vous rejoins la dessus, Frankfurt est assez laide avec ses buildings de verres, presque plus de “beaux” bâtiments, en revanche le vieux centre de Freiburg est une merveille et je ne me lasse jamais d’y aller. Pour répondre à @free-noa, trouvez un hôtel à Freiburg, vous y serez bien mieux, la gare est juste à côté du vieux centre sinon vous pouvez réserver un “gasthof” à Rust, le village en est plein et les tarifs corrects.

Merci pour votre message et vos conseils …
Francfort me refroidit beaucoup au vue de tous vos témoignages plutôt négatif.
Je vais essayer de voir s’il est possible de prendre le train Strasbourg - Freiburg de visiter cette ville puis repartir en train à Europapark.
Merci d’avance si vous avez d’autres conseils

Le site d’europapark donne des indications claires sur les moyens de venir chez eux, je vous invite à le consulter. Pour ce qui est de Freiburg, ne ratez pas la “markthalle” ni le marché autour de la cathédrale, le reste je vous laisse le découvrir en flânant dans les ruelles.

Merci pour vos conseils

Autre suggestion : établir votre camp de base à Karlsruhe.
Si vous atterrissez à Francfort, il vous faudra 1h45 de train pour aller à Karlsruhe.
Karlsruhe - Strasbourg en train prend 3/4 d’heure.
Karlsruhe - Ringsheim/Europa-Park se fait en 1h10.

Vous pourrez aussi vous rendre à Stuttgart (à 3/4 d’heure en train) pour assister à un match de foot.
Karlsruhe est une ville à agréable sans être renversante. Elle possède un imposant château :

A Karlsruhe, le quartier excentré de Durlach, qui est bien conservé, vaut le détour.
Et à 10 minutes en train se trouve le magnifique château de Bruchsal :

Si jamais vous décidez de résider à Karlsruhe, je vous recommande le Leonardo Hotel Karlsruhe qui est d’un bon rapport qualité/prix. Il est situé à 10 minutes max à pied de la gare (juste à côté du zoo).
Bon séjour !

Merci pour cette idée de séjour, les visites proposées me plaisent bien.
Pouvez-vous me dire si c’est facile de réserver un match de foot en Allemagne ? Sinon on pourra toujours visiter un stade.
Merci encore

Vous me posez une colle. Je pense qu’en allant sur le site du club, on peut réserver en ligne.
Site du VfB Stuttgart
D’après ce que je comprends, il faut d’abord créer un compte pour accéder à la réservation. La Bundesliga reprend le 23 août 2024.
Bon séjour !

Merci pour votre aide, je vais regarder pour le match.
Du coup je vais réfléchir à deux options de séjour : soit loger vers Europapark et visiter à partir de ce point de chute (Emmendingen, Fribourg…) ou soit atterrir à Francfort prendre le train jusqu’à Karlsruhe pour visiter puis aller à Europapark.
Merci encore pour tous vos conseils

Sujets suggérés

Services voyage