Bonjour,
Alors que je le trouve dans plein d’itinéraires de voyageurs et d’articles de presse, et que les horaires figurent même sur les sites des compagnies, impossible d’acheter des billets couchette Hambourg-Stockholm, quelle que soit la date, sur le site de la Deuche Bahn ou sur le site Suédois (SJ)
Billets “indisponibles”, “travaux” (pour n’importe quelle date)
C’est un mythe, ce train ?
Merci…
Il semble que ça fonctionne sur SJ.
En fait non.
Le train est bien mentionné, mais achat billets “not available” et “track work planned”.
A force de me prendre la tête j’ai trouvé une explication :
Ca ne répond pas à mon problème mais au moins je sais pourquoi…
Merci
Bonjour,
Avez-vous finalement réussi à prendre des places sur ce train de nuit Hambourg / Stockholm ? Si non avez-vous trouvé une alternative ?
J’ai prévu de faire Lyon / Stockholm en train le 01/06 ; comme le site de SJ annonçait des dispos dans le train de nuit Hambourg / Stockholm, j’ai pris mon billet Lyon / Hambourg mais quand j’ai voulu réserver la suite, ça a planté juste avant de payer :((
Sur le chat, ils m’ont dit que c’était parce qu’il ne restait de la place que dans des compartiments Hommes pour le moment mais que des places allaient sûrement se libérer d’ici la semaine prochaine. vu qu’ils ne proposent pas de mettre des options, je ne voie pas comment des places pourraient se libérer… Bref ça craint !
Bien cordialement,
Bonsoir, Non, je n’arrive à rien ! Ni train de nuit, ni trains de jour, rien qui parte de hambourg vers la suède via le danemark, ni sur e site de la Deutche Bahn ni sur celui de SJ… Toute la suite de mon séjour est booké !
Bonjour
Sur sj.se il y a par ex , un train couchette partant à 23h59 le 1 juin , et en 14 h environ vous êtes à Stockholm. Pour une centaine d’euros.Il part de Hamburg HBF ( gare centrale) et arrive plein centre de Stockholm.
Je viens d’essayer à nouveau sur SJ, j’arrive à réserver une couchette dans un compartiment de 6 pour le 1er juin à 22 h. (pour 1’478 SEK). Je suis allé dans la simulation jusqu’au moment où on me demande mon numéro de carte de crédit, donc apparemment ça fonctionne… ???
Oui, ça fonctionne.
Mais pourquoi ça ne fonctionnait pas avant?
Car d’habitude les trains sont mis à la réservation longtemps en avance.
Je ne sais pas votre age , mais pour les séniors , sur sj, en réservant moins de 24 h en avance ( sista minuten) les prix sont plus bas . Le 6 c’est jour férié en Suède, fête nationale
Chez moi, cela fonctionnait déjà avant (voir mon précédent message). Pour le prix, je ne sais plus ce que j’ai mis au hasard comme date de naissance dans mon essai de tout à l’heure, c’était juste pour voir si ça fonctionnait…
Et donc , Bon voyage!
Oui, je vois que des billets sont accessibles pour juin. Mais en juillet, c’est “not available” car “planning in progress”, ou “sold out” (comment le train est-il déjà plein si les billets ne sont pas en vente ???
Dois-je guetter tous les jours en attendant que les billets soient en vente ?
Est-ce que je prends le risque d’acheter un billet échangeable déjà disponible à une date qui ne m’intéresse pas, pour bénéficier d’un avoir ?
Et pourquoi tous les autres trains (de jour, avec changements éventuels) ne sont-ils pas disponibles à la vente ?
J’ai encore le temps, mais c’est la première étape d’un voyage en famille dont tout le reste est déjà planifié… ça me stresse !
En regardant au hasard sur quelques dates , fin juillet , aout , soit on peut réserver , soit plein sur un vendredi soir début aout , possible , fin des vacances et/ou un évènement sportif ou autre et donc un groupe… soit souvent , pas encore planifié à cause de travaux sur les voies…
Il semblerait que le train de 22 h soit planifié mais pas celui de minuit…
Oui, c’est ça.
Je ne perds pas espoir… Merci