Nous partons prochainement (au mois d’aout pour être précis) en voyage au Sri-Lanka. Le problème est que je suis “un peu” arachnophobe, disons que ça ne me rassure pas de croiser des araignées, surtout si elles sont grosses, et si c’est en me réveillant la nuit je pourrais vraiment me sentir mal…
Voici nos différentes étapes :
Colombo-PolonnaruwaSigiriya-PolonnaruwaMinneriya-PolonnaruwaPolonnaruwa-Dambulla-Matale-KandyKandy-Pinnawala-KandyPeradeniya-Plantation de thé- Nuwara EliyaNuwara Eliya- Kitulgala – ColomboNous serons normalement toujours logés dans des Hôtels, nous ne camperons pas.
Ma question est quelle est la probabilité de rencontrer des spécimens impressionnants d’araignée ? J’ai lu il y a quelques jours qu’il y avait de très grosses mygales au Sri Lanka. Est-ce que c’est rare, ou est-ce que c’est certain je serai confronté à ça ?
Merci d’avance pour vos témoignages
julyyeeee2
ouais…ben je viens d aller faire un petit tour sur la toile et que vois je?? une nouvelle espéce de mygale de la taille d’un visage découvert (je vais tourner de l’oeil…) au Sri lanka…donc moi aussi j’attend des réponses!!! est ce qu’il faut vraiment s’enfoncer dans la jungle pour en trouver ou en croise t’on assez facilement??? :s
jooo3
Trève de plaisanterie, mais nous y sommes allé en janvier dernier, et nous n’avons rien vu sur un parcours similaire. Je pense qu’elles se situent plus dans les endroits non peuplés, elles doivent être plus tranquilles !
Anonyme4
Oui effectivement, je crois que c’est cette news qui m’a fait réagir à la faune du Sri Lanka ^^
Anonyme5
Merci pour ta réponse, je n’ai hélas par contre pas vu de plaisanterie … : Mygale.
Ne penses-tu pas que la saison peut modifier leurs habitudes ? (nous y allons en Aout)
viviel6
Bonjour,Alors pas de panique, je ne suis moi aussi pas ‘‘super à l aise’’ devant une araignée. Je suis allée 15 jours au Sri Lanka et effectivement j ai vu une seule grosse araignée assez impressionnante par la taille mais à priori selon notre guide les araignée du SL ne sont pas dangereuses. Par contre faire plutôt attention aux scorpions taille XXL qui rentre dans les maisons lors des grosses averses. Mieux vaut ne pas se faire piquer. Le point positif c’ est que de retour en France les araignées ne te feront plus rien du tout, tu peux me croire. Ce pays est fantastique, sa beauté et la gentillesse de ses habitants te feront vite oublier tes craintes. Pour ma part, j ai prévu d’ y retourner avec mes enfants cette fois. Bon séjour !!
Anonyme7
Bonjour vivieL,
Merci pour ta réponse, cela m’a effectivement rassuré, et puis comme tu dis, ce pays doit être tellement beau, que ça ne sera finalement qu’un détail.
Bon pour les scorpions, on verra, mais à la limite je préfère (une phobie ne s’explique pas !).
C’est sur que nos gentilles petites araignées françaises me sembleront inoffensives après :).
Un autre point, pourrais-tu me dire si les moustiques sont vraiment aussi virulents que ce qu’on m’a annoncé ? (ma future femme a le don de les attirer et réagit plutôt mal aux piqures)
Merci d’avance !
viviel8
En ce qui concerne les moustiques, nous avons pris le traitement contre le paludisme qui est fortement conseillé au Sri Lanka. Nous avion un anti-moustique 5/5 pour la peau et un autre à mettre sur les vetements. Le soir dès que le soleil se couche, ils passent à l’attaque mais il suffit d’enfiler des vetements longs et de mettre l’anti moustique. Sur les 15 jours je n’ai été piqué qu’une seule fois et mon mari 2 ou 3 fois. Rien de méchant…
Anonyme9
Ok merci encore !
jooo10
Ma femme et moi n’avions rien fait de spécial (juste de l’anti moustique), et nous n’avons pas été piqués, juste des rougeur sur le bras de ma femme, mais certainement du à un allergie alimentaire.
tomcel11
Tout le monde n’est pas égal face aux moustiques… donc, quel que soit le système que j’utilise, je suis à chaque fois dévorée par ces adorables bestioles…
Même le port d’un pantalon long ou de manches longues ne les empêchent pas de me piquer…
J’ai tout testé: allopathie, homéopathie, crème, spray, répulsifs, etc…
Si votre femme réagit plutôt mal, peut-être est-ce “simplement” une forme d’allergie? Dans ce cas, prenez des anti-histaminiques avec vous au cas où…
Mais ne pensez pas trop à ces “petits” soucis qui sont sans importance…et partez relax… Zen, zen, zen… et profitez de votre séjour!
Tomcel
Anonyme12
Merci, ce sont de bons conseils, pour l’anti-histaminique je suis allergique aux pollens, donc j’en aurais, on demandera conseil à notre médecin.
Et effectivement il faut qu’on se détende un peu, j’avoue que c’est la première fois qu’on fait un voyage comme ça, donc c’est un peu stressant… mais je suis sur qu’une fois sur place on sera tellement content d’y être qu’on profitera à fond du séjour !
marionne2613
Et bien moi j’attire les moustiques, et lors de mon voyage de 2 semaines en pars au SL, j’ai du avoir une vingtaine de piqures : meme à travers les vetements, meme avec de l’anti moustique, ils étaient là! mon mari a du avoir 2/3 piqures, je suis son meilleur anti moustique.
Rien à faire, mais prévoir au moins des chambres avec moustiquaire si pas de clim, sinon là c’est l’horreur.