arnaque sulawesi

Forum Indonésie

Bonsoir
Nous avons été victime d’une arnaque à Ampana lors de l’achat de tickets pour le ferry qui va de Wakai vers Gorontalo. Nous avions réserver 1 cabine auprès d’une dame qui se fait appeler “Miss Harbour” qui travaille pour l’office de tourisme à Ampana situé près de l’embarcadère.
Quand nous avons pris le ferry à Wakai quelques jours plus tard aucune cabine n’était disponible. Nous avons été que partiellement remboursés et avons du dormir dans un dortoir ouvert et payer en plus pour les matelas.
Nous avons appris après qu’elle était coutumière du fait.

J’ai également rencontré cette “Miss harbour”, assez avenante au premier abord. Heureusement pour moi, je n’ai pas fait appel à ses services, contrairement à un couple de Français qui aréservé un hébergement aux Togian. Eux aussi ont rencontré des problèmes, et ont eu toutes les peines du monde à se faire rembourser.
A fuir donc !

Olivier

Je prends note…Mais peut-être va-t-elle choisir un autre pseudo ?

Elle se fait toujours appeler Miss Harbour!!
Pourquoi : parce que les touristes demandent à tous les chauffeurs de bus et de taxi le port : “the harbour”.
Les chauffeurs ne parlant bien souvent pas anglais vous conduisent automatiquement chez Miss Harbour dont ils connaissent le nom et la réputation.
Et miss Harbour vous propose une guesthouse, un trajet en taxi. Et se fait largement commissionnée.
Tout passe par miss Harbour (qui ne fait pas du tout partie de l’office du tourisme mais qui est le pilier de la mafia touristique locale).
Si vous la voyez, fuyez et débrouillez vous par vous-même!!

Sujets suggérés

Services voyage