Bonjour je suis affecté en juillet 2013 à Djibouti, j’arrive avec mon épouse et ma fille de 5 ans. Quelqu’un pourrait il nous consacrer un peu de son temps pour nous “briefer” sur les conditions de vie là bas? que doit on amener en priorité dans notre caisse maritime et qui est essentiel dés notre installation. etc etc
merci a toutes et tous
bonjour
nous avons été muté 2 ans également avec un enfant de 2 ans
si je peux vous donner des conseils c est de prévoir un peu de jouets car la bas ce n est pas leur priorité, des chaussures car vous avou que l on trouve facilement des vêtements mais je vous avoue que j ai eu bcp de mal à chausser ma fille durant ces 2 ans.
Pour ce qui est de la nourriture on trouve de tout
si votre enfant est encore en maternelle je vous conseille l ecole StExupéry une
école privée qui se trouve a 3 min en voiture de la BA.
On ne manque de rien la bas. Les enfants comme les adultes y sont tres heureux
Une super pédiatre; Dr Assina en centre ville et également un super pole médical avec médecins Français
Les locaux sont tres gentil
beaucoup de chose à voire et à faire
2 ans inoubliables
Si vous avez besoins de renseignement supplémentaire faites moi signe
Bonjour
J’arrive a djib cet été avec 2 enfants 14 et 5 ans. Je ne suis pas dans 1 cadre militaire, j’ai trouvé 1 emploi a djib, mes enfants appréhendent un peu, c’est 1 peu l’inconnu et la chaleur leur fait peur. J’y ai vécu y a longtemps, fille de militaire.
Ca serait bien de rencontré des gens. De plus le manque d’activités pr les enfants me rassurent pas, ls miens faisant plusieurs activité ici en france.Il me semble kil y a des activités mais sur les bases militaires.Les civils peuvent ils s’inscrirent? Ou se faire parainer ? Mes enfants seront scolarisé a kessel et dolto.Mon logement étant trouvé, c plus le coté sociable qui m’inquiete pr etre honnete.
Merci
Bonjour
J ai fait 2 ans à Djibouti avec ma fille agée de 2 ans 1/2 quans nous sommes partis
Il faut prévoir des chaussures pour votre enfant car las bas ce n est pas le top
Pour ce qui est vétements on trouve mais c est selon votre gout.Moi j avais pris un peu d avance pour assurer car à cet age ca grandit vite.
Le mieux avec un enfant de bas âge c est d être logé sur bas car on y trouve toutes les commodités
Pour ce qui est de l école St exupéry est une excellente école mais elle ne fait que la maternelle
Il y a beaucoup d activités proposées pour les enfants aux sein de la base, de la 5 et de la 13
On vit tres bien à Djibouti. On y trouve quasiment tout
A savoir que si vous faites des achats par internet ne pas le faire arriver directement a la base plutot refaire expédié par l un de vos proches car vaut mieux payer 2 fois les frais de port que les taxes de douane
vous etes de ou? Car si vous etes de mont de marsan on peut se rencontrer pour plus de détails
Bon séjour