association Elans structure Tocke au Cameroun

Forum Cameroun

Bonjour,

je pars en juin au Cameroun 18 jours par l’intermédiaire de l’association de tourisme solidaire Elans, et serais hébergée dans les structures solidaires TOCKEM. Est-ce que quelqu’un connaît?

C’est situé à l’ouest du Cameroun, le village s’appelle Ntsingbeu, à 8 Km de la ville de Dschang.

Bonjour,

de retour de tockem je reviens avec un avis très postif! Le confort est rès correct et l’accueil des plus sympathiques, structure à conseiller!

bonjour,

Je prévois de partir avec au cameroun par le biais de l’association Elan. Sur place tout est géré par Tockem. Quelqu’un aurait-il déjà voyager par le biais de ces associations?

Salut,

Je ne suis pas “parti” en voyage avec eux, mais étant sur place, j’y ai logé. Accueil très sympa, place agréable avec pas mal de trucs à voir…
Que du positif donc!

Manu

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Tu vis au Cameroun?
Je suis camerounaise d’origine et je pars avec mon ami blanc, pour la première fois au pays.
Tu a des conseils à me donner sur les choses à visiter dans cette région?
Ma famille camerounaise et mes amis partis là-bas me parlent souvent d’insécurité, qu’en penses-tu?

Merci pour ta réponse.

Il n’y a pas plus d’insécurité là-bas qu’en France. Le plus sur est d’être accueilli par des amis ou de la famille. Ensuite tu es repéré par la population et il n’y a plus de soucis. L’absence de risque ne fait pas parti de ce monde, Dieu merci !

L’association Kentaja qui s’occupe d’enfant défavorisés propose aussi un accueil touristique dans du confort occidental. http://www.france-kentaja.org/tourisme-equitable-avec-la-kentaja/

Sujets suggérés

Services voyage