Astuces contre le froid

Forum Moto

bonsoir
je recherche des astuces contre le froid notement les pieds,le cou et les mains car je pars en norvege en mai/juin et il peut encore grave cailler là-bas
j’ai un tète de fourche tourisme et envisage de m’acheter un tour de cou,auriez-vous un modèle à me préconiser?
je suis ouverte à toute astuce grand-mère ou pas
merçi; mumu

Bonsoir,
A part l’huile de foque sur tout le corps pas d’autre remède de grand-mère…Je plaisante…
Pour la moto l’équiper d’un pare brise et d’une paire de manchon.
Pour le pilote et passager combinaison de pluie sur le cuir et sous le cuir un bon Damar haut et bas, sous gants, surbottes et cagoule tête,cou, torax marque ( Dainese ). Il existe aussi des tabliers pour protection pluie et froid pour bas du corp…
Un plus un casque intégral.
Avec ça tu crains, choisir une destination plus au sud…haha
Bonne route et prudence…

salut
bon,je vois je vais sortir la grosse artillerie d’hiver déja téstée en écosse l’an passé bien que j’ai eue 2 semaines presque exeptionnelles là-bas ( 2 h de pluies en tout)
mais bon la chance tourne et la norvège n’est pas l’écosse,je viens justement de me faire offrir 2 t:shirts damart avec 2 paires de chaussettes par mon conjoint,c’est l’occasion de les essayer:
on ne peut pas faire toujours que le sud,il y a tant de beaux paysages en norvège
merçi et bonne route à toi

murielle

plusieurs options sont envisageable pour le froid.
Commençon par la moto. Etre protéger au maximum du vent apparent, bulle haute, carrénage large, manchon de guidon, tablier pour les jambes. Tu peux aussi équiper ta belle de poignée chauffante voir même d’une selle chauffante.
Pour les vétements du pilote il vaut mieux multiplier les couches fines plutôt que de gros vétements épais. (A la manière d’un double vitrage, ce qui isole le plus ce n’est pas le verre mais l’espace vide entre les deux couches de verre) à l’extérieur tu met un coupe vent, dessous une bonne veste de moto en gore tex, il faut que ce soit respirant, pas de cuir! regarde les grand voyageur à moto, ils ne sont jamais habillé en cuir! car avec du cuir soit tu as trop chaud et tu bout à l’intérieur soit tu as vraiment froid! des sous vetement thermique, pourquoi pas un sous pull, un sous pantalon, et des sous gants.
Ne pas oublier de bonnes chaussures!

Bonjour, je prévois également de faire une randonnée à moto et j’aimerai avoir vos conseils pour partir sans encombrement. Quels équipements sont efficace contre la pluie et le froid et quels accessoires devrai-je porter pour éviter les accidents ? A vous lire.

Il y a aussi les journaux sous le devant le blouson …vieux remède mais bon coupe froid !

De bons gants et ne pas hésiter à multiplier les couches sous le cuir!

Sujets suggérés