N’ayant pas trouver de réponse via la fonction recherche je me permets de solliciter vos conseils.
Pour Noël je part rendre visite à ma sœur à Tallinn, j’ai donc réservé un vol sur air baltic mais avec une escale de 5h40 à Riga.
Pendant ce laps de temps puis je aller en centre ville manger un bout faire un tour puis re passer au contrôle sécurité? Si oui quel moyens de transport est le plus rapide et le moins chère? Quels endroits me conseillez vous pour déjeuner et aller flâner?
Dernière question les contrôle de sécurité sont ils longs? Le personnel est il méprisant ou cherche la “petite bête”?
Merci d’avance
le_john_smith2
Bonjour,de mémoire :
contrôles assez rapides
navette aéroport-centre ville : environ 20 minutes. Peut-être plus long aux heures de pointe. Ce sont des minibus verts d’Air Baltic. Je crois que c’est 10€ l’aller-retour.
Tu auras les infos ici : https://www.airbaltic.com/en/riga-airport-express
Pour flâner je dirais la vieille ville, elle n’est pas très étendue. Le marché russe vaut le coup aussi, il n’est pas loin. Mais ça dépend de tes horaires, si je me souviens bien il ferme à 17h.
Pour se restaurer j’aurai dit un des restos Lido, il y en a un dans la vieille ville. Cuisine lettone, donc roborative. Prix très raisonnables. Certains ici ne trouvent pas ça terrible. Tu peux aussi faire une recherche sur Tripadvisor pour voir quels restaurants il y a à Riga. Tu peux aussi acheter à manger au marché, les prix sont très bas.
Bon voyage!
Anonyme3
Merci pour ces précisions je vais regarder ça de mon coté.
Anonyme4
Labdien - bonjour
Entre l’aéroport et le centre-ville de Riga (35 mn ) prendre la ligne de Bus n°22 Lidosta-Abrenes iela ou le Minibus n°241 Lidosta Centrs
Acheter sa carte de transport au bureau de tourisme dans l’aéroport, selon la durée de votre séjour et vos parcours.
Des détails concrets mis à jour sur le site Lettonie-francija, et je vous envoie un guide si vous m’écrivez sur contact at lettonie-francija point fr
Les vrais prix de transports à Riga en sept 2014 :
Minibus 1 voyage 0,70€
Carte temporaire :
billet unique (1 braucienam - 1 voyage) 0,60€
toutes les lignes de tramway, trolleybus et bus pendant 5 jours : 8,00 €
E-ticket « durée » Nombre illimité de voyages 1 jour 24 h 2,5 €