Salut Lala999
J’ai eu la force et le courage de lire ton article ( lol ).
Honnêtement, je me suis carrément reconnue dans ce que tu as décrit.
J’ai été au pair, je dirais en tout et pour tout 3 ans durant, et franchement à deux reprises j’ai échapé à de très gros problèmes, avec deux familles différentes.
La toute première famille, c’est en te lisant que je me suis remémorée cette folle. La mère. Elle ne m’avait jamais adressé le moindre mot. J’ai compris assez rapidement que c’était par jalousie.
En effet, cette dame, d’origine Anglaise, mariée à un Algérien, était convaincue que ce dernier me draguait, car je suis Française et d’origine algérienne et qu’il me parlait constamment qu’en arabe et en français, mais jamais en anglais.
Dans cette famille, je subissais les violents coups du gamin, au quotidien. J’étais jeune. 21 ans et c’était ma première expérience d’au pair.
Je me suis sauvée, subtilement et sûrement. Pendant que les parents étaient au travail et l’enfant à l’école, je me connectais sur mon compte du site " grâce " auquel j’ai trouvé ces gens; et je suis finalement tombée sur des gens mereveilleux !!! Des Pakistanais, Musulmans hyper open, pour qui j’ai bossé pendant plus d’un an. Je suis moi-même Musulmane ( par héritage ). Mes parents sont Musulmans. Ils étaient vraiment géniaux !!! La maman a fini son contrat et est devenue mère au foyer, j’ai donc pris congé.
Finalement j’ai été approchée par des Saoudiens. C’est pas une légende, ce peuple se prend vraiment pour ce qu’il n’est pas ( des gens bons ).
Des Saoudiens, qui se définissent comme étant Musulmans; mais j’ai reçu chez eux, le pire des traitements. Même à un animal, une personne normalement constituée sur le plan psychique, ne le ferait pas.
Je faisais du 40 heures/ semaine, 2 jours de congès tout à fait aléatoires. Evidemment ça n’était jamais les week-end.
Je n’avais pas les doubles du jeu de clés, j’avais donc des horaires imposés pendant mes jours off.
Dans le frigo, il n’y avait jamais rien pour cuisiner aux gamines avec qui je restais à la maison du matin au soir. Interdiction formelle de sortir avec elles, même en poussette dans le petit parc en bas de la rue ( des jumelles de 2 ans ). Le gamin de 10 ans … exécrable !!!
Le ménage était à ma charge également.
J’étais surveillée en permanence. Du genre, je restais dans la cuisine la nuit pour me connecter sur mon PC, le gamin faisait des aller-retours sans cesse dans la cuisine, alors qu’il avait l’école le lendemain, en se mettant derrière moi pour avoir le meilleur champ de vision possible pour remonter et rapporter à ses parents les sites sur lesquels j’allais. Ils avaient peur que je cherchais une autre famille.
Pas de chauffage dans la maison, de jour comme de nuit, interdiction stricte et radicale de l’activer. Tout comme donner à manger à chat qui pleurait constamment et qui m’arrachait le coeur.
Comble de la folie les amis … Ces fous avaient équipé leur maison de caméras; je l’ai su qu’après coup. Vous vous doutez bien que si j’avais su ça dès le départ, j’aurais pris la fuite aussitôt.
J’ai tenu 8 mois. Un soir où ils étaient invités à dîner chez des amis, et pour moi y’avait le frigo ( vide ), je me suis sauvée. Ils ont rien vu venir ! ahahahahaa !!!
C’était jouisif, lol.
Ils m’ont harcelé, menacé, inventé des vols que j’aurais commis en me menaçant d’avoir de gros problèmes même en France, parce que de toute façon ils ont mon adresse … Bref, des grands tarés !
Faites attention les amis quand vous allez à l’étranger, c’est très téméraire donc admirable mais soyez sur vos gardes et surtout très débrouillards.
Siham