Merci c’est vraiment très sympath de prendre le temps de transmettre ton expérience et de communiquer des infos.
Bonjour,
Je vais vous raconter mon horrible expérience due à ma naïveté, malheureusement cela peut arriver à tout le monde…
Je m’étais inscrite sur différents sites (au pair wolrd et au pair.com) et n’ayant pas trouvé de famille qui correspondait à mes critères (je cherchais une famille pour 2mois car je ne pouvais pas partir plus longtemps et la plupart veulent un au pair pour au moins 3 mois) j’ai donc décidé d’intégrer 3 groupe au pair en Australie sur Facebook. Je publie donc mes candidatures sur ces 3 groupes, je reçois quelques messages qui ne correspondent toujours pas à mes critères, jusqu’à ce qu’un homme je dirais d’une 50aine d’années qui faisait très sérieux sur ces photos, me contacte en me disant que “son amie” de Londres recherche une fille au pair, il me propose donc qu’elle me contacte par mail ce que j’accepte. Un jour plus tard je reçois un mail de cette fameuse dame “Olivia Malco Reddington”, je lui envoie ma candidature et quelques photos de moi, et au bout de peut être 6 mails échangés elle me dit qu’elle pense pouvoir me faire confiance et donc elle m’envoie des photos de sa famille ainsi d’une description complète d’eux (noms, âges, profession, loisirs, adresse du domicile, salaire, ce que je devrai faire, ect.).
Les photos étaient très nets et faisaient très “famille parfaite et sérieuse” alors je ne me doutais pas une seule seconde à une arnaque, étant donné que j’avais déjà été contacté par une arnaque et que j’avais tout de suite reconnu la supercherie car ils forçaient à chaque fin de mails que je contacte soit disant “l’agence du Canada” par mail et leurs photos de leur “famille” étaient floues et ils ne répondaient jamais à mes questions.
Au bout de quelques jours (presque une semaine), elle me dit qu’elle va en discuter avec son mari et qu’ils me diront la réponse plus tard, je reçois alors un mail le lendemain pour me confirmer qu’ils m’acceptent dans leur famille, et là commence les démarches pour mes papiers (permis de travail, assurance, ect.).
Je suis contactée par une avocate de soit disant “UK Home Office” et elle me demande de signer le contrat de travail, ce je que je fais, ensuite elle m’envoie un formulaire à compléter, me demande d’envoyer ma carte d’identité et également d’envoyer 550£ (donc 700€) sur moneygram à mon nom pour prouver que je serai en mesure de subvenir à mes besoins avant que j’obtienne mon salaire là bas. Je fais donc tout ce qu’ils me disent, mon père m’envoie le scan de la preuve de l’envoie des 550£ mais en cachant le numéro de référence (qui permet de retirer les sous).
Et là, ils me demandent de leur donner le numéro de référence, le non de l’expéditeur et du receveur, ect. Pour vérifier que le dépôt des sous avait bien été fait. J’ai mis plus d’une heure à répondre car j’avais peur que ce soit une arnaque, et en sachant que j’avais 48h pour leur envoyer carte d’identité, formulaire remplis et preuve de l’envoi des sous, il ne me restait à peine 3h, et c’est là qu’ils m’envoient qu’ils n’ont peut être pas d’autre choix que d’annuler la demande car je ne réponds pas dans les temps.
Alors là je suis en plein stress, j’envoie un message à la mère de la famille pour lui dire que j’hésite à envoyer le numéro de référence car je suis très méfiante et celle ci me rassure me disant qu’elle a donné tous ses papiers ect.
Alors là j’ai fais l’erreur à ne pas faire, j’envoie le numéro de référence car ils me mettaient trop la pression, mais vu que leur façon de parler et leurs documents envoyés faisaient très sérieux, je pensais pouvoir leur faire confiance.
Malheur, le lendemain mon père m’appelle pour me dire qu’ils ont retiré les sous. Je le dis alors à la mère de la famille et celle-ci me dit que c’est normal car ils sont entrain de traiter l’argent, mdr ! Elle me prend vraiment pour une idiote celle là !
Et le pire c’est qu’ils avaient l’air tellement réels que j’y croyais, ils m’ont posé pleins de questions à savoir comment je suis avec les enfants, si je m’énerve vite, et ils m’ont même demandé ma couleur préférée pour un cadeau à mon arrivée, tout paraissait réel comme une vraie famille d’accueil, je commençait même à m’attacher à cette mère de famille.
Alors voilà, maintenant je n’en dors plus, je stress tout le temps, j’ai peur d’être victime d’usurpation d’identité car ils ont toutes les informations sur moi, bref le cauchemar. Je ne souhaite cela à personne ! Maintenant je vais devoir travailler pour rembourser les 700€ à mes parents et je ne vais même pas pouvoir partir et m’enrichir dans la langue anglaise, ainsi que découvrir une nouvelle culture ce qui était mon rêve… Un rêve parti en fumé, qui m’a dégoûté de tout.
Bonjour
jaimerais savoir avec quelle organisme est tu partir
est comment à tu trouves y’a famille ??
Merci beaucoup
de ta réponse
Salut, j’aimerais partir comme fille au pair bientot, qu’elle agence avec qui tu as signé ton contrat ?
Bonjour,
Je suis passée par l’oganisme Study and travel pour trouver une fille au pair.
cela m’a couté 700 euros + 110 euros de frais + 390 d’assurance
Pour cette somme, on devait me proposer 3 profils , ce qui a été fait
sauf que ces 3 profils qui ne sont pas vérifiés selon vos critères.
je me suis retrouvée à la maison avec une jeune fille adorable mais qui ne savait pas comment gérer des enfants, comment passer un coup de propre etc…
quand j’ai contacté l’agence pour lui dire mon insatisfaction, la réponse de Victoria a été hallucinante :
- c’est vous qui l’avez choisi
je pensais que les 3 profils proposés seraient séléctionnés sur mes critères, mais non!!! en vérifité tous les profils sont envoyés et c’est à la famille de tout vérifier.
donc 1200 euros jétés à la poubelle
alors si vous avez 1200 euros à dépenser pou rune fille au pair, je vous conseille d’aller vérifier par vous même, vous gagnerez du temps et de l’argent.
Bonjour, sur quel site êtes-vous inscrite?
Je ne suis inscrite sur aucun site je viens à peine de commencer à chercher une au pair j’ai pas forcément envie de passer par une agence… on peut discuter par téléphone, message FaceTime il y a d’autres moyen… contactez moi si intéressé
Bonjour,
Moi c’est le contraire, je cherche une fille au pair depuis des mois. Je suis instalée en Maroc, et je cherche pour ma fille une fille au pair pour l’aider à améliorer son francais et son niveau scolaire.
Mais encore une fois j’ai du mal à trouver une jeune dévouée et prête à vivre l’aventure avec moi.
Ceci dit, je mets tout le nécessaire à disposition, une suite (chambre, wc - douche, et dressing), elle sera réellement un membre de la famille parcqu’honnêtement, je ne cherche que quelqu’un qui prenne soin de ma fille et l’aide à aller de l’avant… Elle participera à nos voyages, sorties, activités… tout à notre charge… si l’une de vous est intéressée, merci de prendre contact avec moi.
Je vous remercie
Bonjour,
J’essaie de vous joindre sur le numéro que vous m’avez laissé mais en vain !
Si vous pouvez vérifier le numéro que je puisse prendre contact avec vous, ca serait gentil.
je vous remercie pour votre aide
Bonjour,
J’aimerai partir en Irlande faire fille au pair l’année prochaine et je cherche une organisation afin de pouvoir réaliser ce projet. Avec quel organisme est tu partis ?
Bonne journée !
Non, je ne crois pas que ça puisse arriver à tout le monde.
[quote]
me demande d’envoyer ma carte d’identité et également d’envoyer 550£ (donc 700€) sur moneygram […]
Argent + Moneygram = A.R.N.A.Q.U.E ==> tout le monde sait ça.
Je confirme.
Bonjour je ne sais pas si vous rechercher encore vu le temps qu’il c’est écoulé mais cela m’intéresse fortement.
Merci d’avance
Bonjour,
Est ce que vous pourriez me dire avec quelle agence aupair vous êtes partie.
Je vous remercie!