Attention danger plage Copacabana

Forum Brésil

aujourd’hui encore ,une touriste argentine a étè assassiné sur la plage de Copacabana,en plein jour,pour avoir refusé de donner son sac de plage a 2 bandits,
encore une fois,on vous le repete,mesdames si vous n’etes pas accompagné,mettez vous prés d’un poste de police,il y en a de nombreux sur toute la longueur de la plage,essayez en arrivant a RIO d’acheter ces sacs plastique de plage transparent ou vous mettrez tous vos objets bien a la vue des voleurs pour qu’ils voient que vous n’avez ni portable,ni bijoux,ni caméra photographique,ni porte-monnaie avec toutes vos cartes de credit etc …
bonnes vacances et gardez l’oeil,mais surtout ne resistez pas a une attaque pour sauver votre crême et votre bouquin

à Rio ont lieu à Copacabana (logique, c’est là que sont les gringos et en plus, ils baissent la garde, faux sentiment de sécurité). Faites très gaffe sur le banc de rocher d’Arpoador! Un peu moins à Ipanema.

Quand on dit ça, on passe pourtant pour un crétin: “à moi il n’est rien arrivé, donc il n’y a aucun danger”, admirez la logique et la compréhension des statistiques (les mêmes qui, lorqu’ils sont agressés à leur tour, cracheront sur tout le Brésil de façon irrationnelle: “on m’a dépouillé, donc vous serez tous dépouillés”)

+1 pour la proximité des policiers, quoique j’ai souvent l’impression qu’ils font tout ce qu’ils peuvent pour ne rien voir. Peur des complications? Pas envie de s’emm avec de la paperasse à remplir??

Je vis à Rio de Janeiro depuis 15 ans et la première recommandation c’est de ne surtout pas résiter en cas d’agression.

Le problème c’est qu’il y a malheureusement de nombreux touristes qui ne suivent pas ce conseil et qui se promènent avec une multitudes d’objets de valeurs : smartphone, tablette, argent, bijoux etc. pour aller seulement à la plage.

Une serviette, des tongs, un paréo, de la crème et 30 réais c’est largement suffisant que ce soit à Copacabana ou Ipanema ou Leblon…

je plussoie - Copacabana seuls les touristes y vont, cette plage devrait etre interdite a la baignade… demandez les analyses qualité eau
heu… ipanema / leblon au niveau du rejet du lagoa … immonde… renseignez vous sur les sujets ‘traitement des eaux usés’ à Rio…

se baigner… aller sur niteroi mais coté ocean pas baie - sur tijuca sud ou pousser jusqu’a Prainha.

exact : chinelo - pas de creme mais un lycra ou pareao + chapeau
un ballon 30r$ pour une biere et c tout !..
pas de creme : pollution des eaux et de votre peau, et inefficaces

Ces deux plages sont vraiment le terrain de jeu des voleurs.Sur 3 jours à Rio, nous avons été témoins de deux vols. À Copacabana, plage peu bondée, donc facile à surveiller ; on nous a volé un short et une chemise, sous notre nez, Sans que l’on voit quoi que se soit.Sans rien dedans car j’avais mis les clés et un porte monnaie dans le sable sous ma serviette. De plus on se relayait pour aller se baigner,afin de pouvoir surveiller nos affaires, très fort!
Une autre fois à Ipanema, soit disant plus sûr, des français, juste à côté de nous , se sont fait voler un sac ; pareil, personne n’a rien vu. Je soupçonne les vendeurs de plage; ils sont une multitude et zigzaguent entre les serviettes. Ils se réunissent par endroit et discutent entre eux. J’ai remarqué en arrivant, que quelqu’un a 10 m de moi ,nous observait nous installer ; c’est à ce moment là que l’on range nos valeurs. Le dernier jour,j’ai tout mis dans le short, dans un trou dans le sable, sous moi, sous la serviette.Je pense que la police de Rio ne fait rien, si ce n’est de ce montrer avec les voitures et girophare sur la rue, autrement dit aucune efficacité. Cela promet pour les jeux olympiques.

salut Bruno131 malheureusement les choses n’ont pas changées à Rio bon après tout cela se comprend avec tous ces gens qui vivent dans la misère.
Il m’est arrivé la même mésaventure sur la plage en août 1991 c’est dire si cela date, sur la plage de Leme à la limite de Copa.
J’étais assis sur la plage et il y avait un type juste en slip de bain qui faisait de l’exercice physique j’écoutais mon walkman et il a été très fort pour dérober mon sac sans que je m’en aperçoive.

Donc moralité pour aller à la plage il faut emporter le strict minimum

ça craint… lol pourquoi y aller alors? des destinations plus proches, moins chère et moins risquées pas loin de chez nous… on peut même pas s’y baigner… faut faire gaffe toute la journée… vous apellez ça des vacances? même les brésiliens n’y passent meêm pas elurs vacances… enfin je parle de ceux qui en ont les moyens… dommage parce que c’est un joli pays… j’y suis allé à une époque o`c’était encore abordable… où c’était un peu moins à la mode…

Ouai…fff !
Passer à Rio au cours d’un long voyage en Amérique du Sud, ce n’est pas vraiment cher, car on a trouvé un appartement à 32€ à côté de la plage et des repas à 5 €, c’est pas vraiment cher !
Passer à Rio sans voir les plages, ce n’est pas top. De plus la baignade est très bonne.
Beaucoup de brésiliens et de familles, visiblement pas d’un niveau social très reluisant vont sur ces plages, car le métro y arrive.
Il suffit de faire très attention aux vols, car ce sont vraiment les champions du monde !
Les plages de France, même si elles peuvent aussi être aussi belle, ne sont pas forcément plus sûres.
Pendant notre voyage au tour du monde, à par ce vol d’une chemise et d’un short à Rio, le seul vol que nous avons subit est en Nouvelle Zélande, un appareil photo dans un camping. Un pays forcément “plus civilisé” !
Mon message avait simplement pour but de prévenir de faire plus attention sur ces plages, avec beaucoup de touristes, et qui attirent plus les petits voleurs, qui ont peut être besoin de ca pour vivre.

Bonsoir,

tant qu’il y aura des inégalités sociales dans ce pays, les choses ne s’arrangeront pas. Beaucoup de gens ne prennent pas la risque d’y aller, et ça peut se comprendre, avec tout ce qu’on entend. C’est dommage, parce que ce pays est magnifique… Il y a de quoi faire, même si aujourd’hui les plages de rio sont très polluées et déconseillées à la baignade… Les choses ont l’air de s’empirer niveau délinquance, on ne s’y sent pas trop en sécurité. On ne peut pas passer ses vacances avec la boule au ventre au qutodien. Niveau prix, les billets restent tout de même chers, sur place… c’est abordable, à part les quartiers en bord de mer… Les temps changent…

Bonjour,

Mon mari s’est fait volé ce week end : sac contenant iphone et cb.
Pourtant il était à côté du sac. Un homme est venu l’embêter pendant que l’autre le volait.
En rentrant à son hôtel ( chic) un meurtre devant l’hôtel.
Il est sur Sao Paulo pour le travail et a passé le weekend à Rio.
Plus jamais. Et plus jamais le Brésil en général. Même Saopaulo c’est risqué !!!

En France, 587.000 personnes décèdent par an, soit un décès toutes les 54 secondes environ (compteur). En 2016, le nombre de décès diminue de 1% par rapport à 2015, soit 7.000 décès en moins.

En France (métropolitaine et outre-mer), 932 homicides ont été comptabilisés en 2015. C’est plus de 2,5 meurtres par jour.

La france C’est risqué!

Je pars bientot cela n’es pas tres rassurant !
Donc la gopro faut eviter …?
Cela est triste car ca va tué rio…
jusqu ici je n ai que de tres mauvais eco sur rio !!

bonsoir,
franchement oui vaut mieux éviter ou alors si on veut faire des photos le faire discrétement.
Ceci dit la journée il n’y a pas trop de problèmes c’est plutôt le soir à la nuit tombée et dans les coins isolés que les problèmes arrivent
Donc pour se déplacer la nuit il est conseillé de prendre un taxi
L’astuce c’est de mettre la Go Pro dans un sac plastique lambda

c’est dommage d’avoir une vision totalement négative du Brésil…
le Brésil ce n’est pas que Rio et Sao Paulo des mégalopoles où forcément il y a des problèmes d’insécurité
Dès que l’on va dans des villes moyennes et dans des petits patelins là on peut visiter le Brésil plus tranquillement

oui mais parfois ils y a des individus qui veulent voler sous la menace d’une arme souvent avec une arme blanche

merci de comparer ce qui est comparable ; le taux d’homicides est tout de même bien plus élevé malheureusement au Brésil qu’en France

Sujets suggérés

Services voyage