Je cherche depuis plusieurs mois un travail en expatrié pour la Cote d’Ivoire sans réel résultat.
J’aurais souhaité un coup de pouce sur les industries qui recrutent en CI. Je suis chef de projet en automatisme avec de bonne compétence en maintenance industrielle.
Merci par avance pour votre sollicitude.
Christophe.
Anonyme2
Le mieux serait que vous vous rendiez pendant quelque jours sur le terrain c’est à dire en Côte d’ivoire, afin d’ y déposer vos demandes dans les différentes entreprises industrielles qui vous interessent et surtout qui sont à même de vous offrir un contrat expatrié car c’est le plus important.
Il y aussi des Associations de français qui pourrait peut être vous apporter leurs aide… Ne sait-on jamais !
Union des Français de l’Etranger
Adresse : 01 BP 4557 - Abidjan 01
Téléphone : 22 44 06 30 – 07 07 12 05
Courriel : ufeci@aviso.ci
Site internet : www.ufeci.org
Français du Renouveau
Adresse : 01 BP 101 – Abidjan 01
Téléphone : 21.24.32.93
Courriel : fr@aviso.ci
Site internet : www.fr.ci
Français du Monde – ADFE
Adresse : 01 BP 3384 – Abidjan 01
Téléphone : 09.50.50.21
Courriel : contact@adfe-ci.org
Site internet : www.adfe-ci.org
Anonyme3
bonsoir,
“alexgigi” a parfaitement raison, il faut se rendre sur place pour avoir des chances de trouver un emploi mais il faut aussi bien connaitre les différentes sociétés de la place et pour cela il existe une liste avec tous les renseignements nécessaires à la chambre du commerce et d’industrie.
Par contre, je suis bien désolé mais les associations françaises dont vous donnez la liste ne viennent en aide qu’à ceux qui sont déjà membres mais pas à ceux qu’ils ne connaissent pas car, comme je l’ai déjà dit dans un autre message, on ne peut pas proposer une personne pour un poste si on ne connait pas la personne car si elle n’est pas compétente, c’est le président de l’association qui est pris pour un guignol.
vous ne le savez peut-être pas christophe mais en afrique vous ne pourrez jamais travailler directement vous même, vous serez embauché pour encadrer un certain nombre d’employés africains et vous pouvez avoir tous le diplômes, toutes les compétences et expériences possibles dans votre domaine, si vous n’arrivez pas à diriger, à encadrer, à surveiller, à former du personnel africain et à vous faire respecter, vous ne pourrez pas travailler en afrique, vous pouvez me croire ce n’est pas évident car en plus il faut savoir être polyvalent et disponible pour votre employeur, pas de 35 h et si c’est nécessaire il faut y aller le dimanche ou les jours fériés, mais bien sur le salaire et les conditions sont à l’avenant.
attention à la proposition de contrat local avec un salaire faible et sans aucun ( ou peu) avantage expatrié.
Les gens ne le savent pas mais à l’anpe il y a des propositions d’empois pour l’étranger et l’outre mer, elles ne sont jamais proposées, il faut les demander.