Bonjour, j’envisage un voyage en solo sur Abidjan pour découvrir, m’amuser un peu même si je ne suis pas vraiment un fêtard, visiter et rencontrer du monde.
J’ai choisi la Côte d’ivoire parce que je ne suis jamais allé en Afrique et ce pays m’a l’air bien sympa.
En cherchant un peu, j’ai retenu la ville de Cocody avec des hôtels assez sympas.
Déjà, pas de barrière de langue, on y parle Français, déjà un très bon point.
-Qu’y a t il d’agréable à visiter? De ce que j’ai vu sur des vidéos youtube, pas grand chose mais je n’ai peut-être pas bien regardé.
-J’ai prospecté sur google map pas mal de clubs, bars, restaurants…pour y rencontrer du monde. Est-ce que les gens sont assez ouverts face aux étrangers? Ont-ils le sens de l’accueil?
-Niveau sécurité qu’en est-il? Un homme seul à la peau blanche est peut-être une proie facile.
J’étais tenté par les plages, Assini, le grand Bassam mais assez éloignées de la ville donc difficile de rencontrer du monde (merci de confirmer).
J’ai déjà un passeport, il me manque le vaccin fièvre jaune et le visa.
Le voyage est prévu pour une semaine, en avril. Mon âge : 45 ans.
Merci pour vos futurs renseignements.
Bonjour
Je suis venu en Cote d’Ivoire en solo en fin d’année 2023. Avant mon départ j’ai contacté Roland, nous sommes donné rendez vous à Abidjan. Nous nous sommes retrouvé à l’aéroport d’Abidjan, ensuite nos avons fait un tour, Assinie, Yamoussoukro puis dans un village prés de Daoukro voir un ami, tout s’est très bien passé, le voyage s’est fait en bus. Roland a une bonne connaissance du pays et des gens, il m’a permis de voyager tranquillement sans trop perdre de temps dans les transports et m’a aidé dans les échanges avec les Ivoiriens, aucun souci.
Bonjour Mr , effectivement la côte d’ivoire est un très beau pays qui regorge de très belle vielle et des endroits fabuleux a visité , il as la baselique de Yamoussoukro et pleins d’autres endroits Intéressant a Abidjan la sécurité bonne il suffit juste de bien être entouré
Abidjan vous attend avec ses trésors culturels tels que la Basilique de Notre-Dame de la Paix et le marché de Treichville, ainsi que ses plages idylliques à Grand-Bassam et Assinie. Les Ivoiriens sont chaleureux et accueillants, facilitant les rencontres dans les bars et restaurants animés. Malgré quelques précautions de sécurité de base, vous pourrez pleinement profiter de votre séjour. Assurez-vous simplement d’avoir vos documents de voyage en ordre, notamment le vaccin contre la fièvre jaune et le visa. Avec ces formalités réglées, votre aventure en Côte d’Ivoire s’annonce prometteuse !