Paternité enfant franco-ivoirien et VTLS?

Forum Côte d'Ivoire

Bonjour,
J’entretiens une relation sérieuse avec une femme ivoirienne depuis quelque temps et nous envisageons d’avoir un enfant ensemble.
Elle a son travail en CI et moi, le mien en France. Nous n’envisageons pas de mariage mais une union libre.
Est ce que la reconnaissance de cet enfant à naître permettra à ma chérie d’obtenir un VTLS afin que nous vivions ensemble tous les 3, après la naissance de notre enfant ?
Merci de vos retours ou expériences vécues ?

C’est ce qu’on appelle communément un “enfant-papiers”. Elle parle de faire un enfant en espérant que ça lui ouvrira les portes de l’Europe. Les consulats ont l’habitude.

Lol !
avec une vision restreinte des choses, ce pourrait être le cas ! Ceci dit, cet enfant est notre voeu à tous les 2, et si le mariage n’est pas possible pour l’instant, c’est qu’il y a aussi d’autres raisons fiscales et économiques qui font que ce n’est pas mon intérêt pour l’instant.

En tout cas rien ne garantit qu’on accordera à la mère un visa pour venir en Europe, même si c’est possible en tant que parent d’enfant français. Gardez bien toutes les preuves de vos séjours en CI pour appuyer la demande le moment venu. Reconnaître un enfant si vous n’y êtes allé qu’une fois peut laisser penser que vous avez été piégé par cette femme. Par contre si vous êtes allé souvent dans son pays ce sera plus crédible pour les autorités.

Sujets suggérés

Services voyage