autour de Beaune pour 3 jours

Forum Bourgogne

Bonjour,

je vais passer un week end à Saint Forgeot (40km de Beaune) fin aout.

Je compte y rester 3 jours.

Mis à part les hospices, quels sont les incontournables du coin?

Y’a t-il des randonnées sympas à faire ? (parc du Morvan?)

Y’a t-il de beaux villages?

Et enfin, quels caves me conseillez vous de faire pour gouter à de bons vins de Bourgogne?

Merci pour vos réponses.

De Dijon à Santenay, sur 70 km, vous avez les plus célèbres vignobles du monde: les Côtes de Nuits et les Côtes de Beaune. Caves à visiter pour goûter et acheter: Château de Marsannay, Château André-Ziltener, Château de Corton-Pierre-André, Domaine d’Ardhuy, Les Domaines de Pommard, Domaine de la Galopière.
Randonnée pédestre et VTT des Grands Crus.
A Beaune, visite de l’Hôtel de la Rochepot, du Musée du Vin, de La Cave aux Aromes, de la Collégiale, des remparts, du Musée des Beaux-Arts, du Visiotrain et de la Moutarderie Fallot.
A Beaune: Marché aux Vins, Caves du couvent des Cordeliers, Cave Patriarche Père et Fils, Caves de la Reine Pédauque, Vins de Bourgogne Denis-Perret.
A visiter dans le coin: le château du Clos de Vougeot (pas de dégustation ni de vente de vins), l’Imaginarium à Nuits-Saint-Georges, le château de Savigny-lès-Beaune, le château de la Rochepot et le Mont de Sène.

Pas des loin de Beaune il y a le château de Morlet, non loin de Sully, des domaines qui méritent d’être visités et des paysages où randonner

Je viens de me régaler en visitant le château de Bussy Rabutin, nom aussi d’un noble qui fut embastillé après avoir écrit la satirique Histoire amoureuse des Gaules
Le château est par ailleurs superbe

Bonjour,

je reviens de 3 jours à Beaune sans voiture, je souhiatais partager mon experience.

Nous sommes arrivés vers midi le premier jour et avions déjà nos vélos, mais c’est possible d’en louer.
Jour 1: balade en vélo Beaune > Meursault > Beaune en vélo par la route des vignes (environ 20 km), avec dégustation de vin dans les villages.
Jour 2: train Beaune > Chagny, 10 min enivon 3 euros pour faire en vélo Chagny > Santenay > Beaune (environ 30 km). Déjeuner à Santenay et dégustations.
Jour 3: visite de beaune, des Hospices et balade dans la ville à pied avant de reprendre le train dans l’après-midi.

Retour d’expérience : attention les restaurants ferment assez tot, et je recommande le Piqu’boeuf.

Bonjour,
Je vous propose de passer une journée entière à Autun
C’est une très jolie petite ville, il y a beaucoup de choses à voir :
cathédrale, théatre et temple Romain, un très joli petit lac pour le pic nic, et une rando sympa et facile à la "Pierre de Couhard " et “cascade de Brisecou”.
Sinon, biensûr, il y a Dijon.
C’est une belle région, très riche… et 3 jours, c’est très court.
Bon séjour.

Bonjour nous envisageons de partir dans la région pour le week end du 11 novembre.Nous avons réservé la nuit du samedi à dijon, mais nous ne savons pas encore pour celle du vendredi. Beaune ou Nuits-saint-georges?Sachant que nous pensons arriver le matin à beaune.Merci pour vos réponses

Sujets suggérés

Services voyage