Je dois rendre visite à ma fille qui habite Nice, à 10/15 minutes à pied de la gare (près de la Cathédrale Russe précisément).
Comme je n’ai plus le choix des horaires de train, je vais être obligée de prendre celui qui arrive à 23h55.
Je serais avec mon autre fille de 16 ans, et, étant un peu parano quand je suis avec ma progéniture, je voulais savoir si je peux quand même circuler de façon “safe”…sachant que je ne pourrais pas prendre de taxi, vu la courte distance…
Merci de vos conseils.
Anne
osiris1302
Bonjour Anne,
Vous allez à Nice, pas à Bagdad…
Entre la gare et la Cathédrale Russe (qui a été rénovée tout récemment au passage), vous n’avez rien à craindre.
Vous suivez l’avenue Thiers (droite en sortant de la gare) jusqu’à Gambetta. Vous tournez à droite pour passer sous la voie ferrée et montez à gauche le boulevard Tzarewitch.
Ce serait vraiment pas de chance qu’il vous arrive quelque chose!
Je sais de quoi je parle, j’ai habité pendant 5 ans dans le quartier…
Bonne journée.
Anonyme3
En fait je ne pense pas que vous ayiez le choix de toutes façons. Le quartier de la gare la nuit n’est pas mon préféré. Comme près de toutes les gares on trouve parfois des gens glauques ou alcoolisés. il y a des sex shops juste en face…
Mais à l’heure où vous arriverez il y aura aussi des touristes qui rentrent de Monaco ou de Cannes en train. Je ne pense donc pas non plus que vous preniez vraiment un risque important en faisant ce trajet à pied. La rue Thiers ne sera pas bondée mais elle ne devrait pas être déserte et si vous appeliez à l’aide, il y aurait du monde autour.
Bon séjour à Nice.
bilimore4
Oui, oui, je sais; ça fait un peu parano…
Mais en tout cas merci de votre réponse franche, claire et précise!
Anne