Autour de Menton

Forum Côte d'Azur

Bonjour ! Actuellement en vacances à Menton, nous aimerions rayonner un peu autour de cette magnifique ville. Nous voudrions éviter les endroits “à touristes” qui ne valent finalement pas le déplacement. Nous avons encore une bonne semaine devant nous, donc du temps pour quelques visites.

Par exemple, ce matin, nous pensions faire un tour au sacrosaint Vintimille mais nous craignons que ce ne soit surfait actuellement. Beaucoup de nourriture, visiblement, mais pour nous qui sommes dans une location où pas grand chose n’est prévu pour cuisiner, nous n’allons pas aller y faire le plein de légumes, lol…

Hier, nous sommes allés à Nice, où je n’avais pas mis les pieds depuis plus de trente ans. J’ai été déçue…tellement contente de rentrer à Menton que je préfère mille fois.

Nous voyons Bordigghera de nos fenêtres et cette destination nous tente, par exemple. Est-ce intéressant ?

Voilà, j’espère que vous aurez quelques idées à nous donner et que vous aurez compris ce que nous recherchons. Du simple mais vrai, pas du piège à touristes…Est-ce utopique ? Merci de vos conseils.

Vous voulez du “vrai” mais c’est à dire ?
dites nous en plus sur vos centres d’intérêts…

Quelques lieux parfois oubliés des touristes : la cascade de Gairault à Nice et l’Eglise Russe, l’olivier de Roquebrune Cap Martin, les sentiers du littoral des (trois) Caps

Revenons à la Ligurie :
Bordigghera, de belles villas (Mariani, Regina, Garnier…) et des jardins à visiter (jardin exotique Pallanca, palmeraie) . Allerz vous promener dans la vieille ville (Bordighera Alta, dans les petites ruelles). A noter que les jardins de la villa Hanbury (Vintimille) sont magnifiques.

Ensuite, eloignez vous de la côte et prenez l’intérieur ! Il y a de jolis villages en pierres ou villages perchés à visiter : Dolceacqua, Apricale, Bussana Vecchia, belvedere de Seborga, Prigna,Rochetta Nervina : ptites vasques/lacs à voir (baignade l’été) au canyon de la barbaira).

le rio Barbaira à Rocchetta Nervina est -il de nouveau autorisé canyonning/baignade suite à l’éboulement ?

Postez aussi sur “Italie”.

bonjour
pas trop cher la vie à Menton?
cette ville est super belle
racontez moi un peu svp
nous y allons cet été 1 mois
merci

Autour de Menton, en France:
-Gorbio: monastère, vieux château, église, chapelle,
-Sainte-Agnès: fort, château, jardin médiéval,
-Castellar: église, GR 52.

Sujets suggérés