Avant même d'embarquer : Costa première et dernière fois!

Forum Croisières

Bonjour,
Ici pour exprimer mon dépit à propos de la croisière “entre le yin et le yang” en février 2017.
Nous avons réservé tôt, au printemps.
Le bateau, Neo Classica, n’a pas bonne réputation mais qu’importe, le programme était très intéressant grâce aux longues escales : 2 jours à Cochin et 2 jours à Goa.
Première déception en juin: nous découvrons par hasard (aucune information de Costa) que l’escale à Cochin se transforme en mini journée.
Bis il y a quelques jours à propos de Goa et toujours aucune information.

Il ne peut s’agir de cas de force majeure (intempéries ou évènements politiques), ni de problèmes sur le calendrier portuaire puisque, vérification faite, la modification intervient sur toutes les dates de cette croisiére.
En un mot, je soupçonne Costa de pratiques commerciales trompeuses: compenser le manque d’attractivité de bateaux vétustes par un programme alléchant tout en sachant que ce programme ne sera pas honoré.

Le contact avec le service clientèle fut déplorable: mépris total, aucune explication, aucun geste commercial et si annulation: 50% du prix retenu.

Nous n’aurions pas choisi cette croisière si elle avait été affichée ainsi.

Bonjour
Une mésaventure similaire avec le neoClassica en septembre, 2 jours d’escale à Capri remplacés par 2 jours à Naples (aucun dédomagement ni compensation !), mais qui nous a été annoncé qu’une fois à bord, alors que pour plusieurs croisières les semaines précédentes cela avait été aussi le cas. Là aussi la mauvaise foi de Costa (raison officielle : météo !) était évidente.
Quant aux 50% du prix retenu c’est que vous avez dû acheter au tarif “basic” sinon à plus de 60 jours du départ c’est uniquement 50€ de frais d’annulation.
Cordialement

Sujets suggérés