Bonjour je dois faire une faire une croisière avec mon mari et mes enfants, malheureusement lors de ma réservation on ne m’a pas précisé que je ne pouvais pas embarquer si j’étais enceinte de plus de 24 semaines. Est ce que quelqu’un a déjà été contrôlé chez Costa croisières ? Peuvent ils me débarquer du bateau ? Pouvez vous me donner des expériences si déjà vécues? Merci
Bonjour,
Nous n’avons pas été confrontés à cettesituation, cependant:
dans les conditions générales de vente de COSTA, article 2-8, il est écrit:" les navires n’étant pas équipés pour l’assistance pendant la grossesse et l’accouchement, les femmes enceintes sont autorisées à effectuer une croisière si elles n’ont pas atteint leur 24 ème semaine de grossesse au cours de la croisière ( embarquement et débarquement inclus).
Toutes les femmes enceintes sont tenues de produire, lors de l’embarquement à bord du navire, un certificat médical, délivré par un spécialiste gynécologue, attestant de leur aptitude à prendre part à la croisière jusqu’à la fin de celle-ci. Costa ne pourra, en aucune manière, être tenue responsable envers la passagère en cas de problème ou d’incident ayant trait à son état de grossesse, survenu pendant ou après la croisière".
A la lecture de cet article, il nous semble que COSTA ne vous acceptera pas de monter à bord.
Voyez avec votre agence les formalités afin de pouvoir annuler la croisière sans trop de perte financière?
Lajeunesse.