Bonjour à tout le monde.
En fin d’année dernière, nous avons effectué ma compagne et moi une croisière de 12 jours sur le Lirica au départ de Gênes le 24/11/22 avec escales à Civitavecchia, Messina, Rhodes, Limassol, Haifa et Heraklion.
Globalement déçus de cette croisière… Le plus simple est de mettre un copié-collé du mail que j’ai envoyé le 12 décembre au service clients de MSC :
Bonjour,
Nous vous écrivons au sujet de la croisière que nous avons effectué du 14 au 25 novembre 2022 au départ de Gênes.
Nous tenons à vous informer de notre grande déception. Les points positifs ont été peu nombreux (embarquement rapide, équipage globalement agréable et efficace). Mais les points négatifs… Entre autres, le casino fumeur (vous allez me dire que ce n’était pas tout le casino et qu’il y avait des zones fumeurs sauf que les fumeurs ne s’y limitaient pas et que de toute façon on n’a jamais vu la fumée s’arrêter à un panneau…). Du coup on a très peu joué. Les spectacles étaient quasiment toujours les mêmes, avec des artistes peu variés et essentiellement du chant. Les contrôles de sécurité ont souvent été très et trop longs lors des retours sur le bateau. La qualité de la nourriture était globalement vraiment faible. Et, surtout, le deuxième jour et ma compagne et moi avons été tous les deux malades toute la nuit après le dîner du soir au restaurant, certainement à cause de l’entrée (nous avions la même). Du coup on n’y est pas retourné du reste de la croisière. Après avoir été malades à cause du restaurant, nous avons été malades la plupart du temps du reste de la croisière car la gestion de la température ambiante était vraiment catastrophique. Et, pour en avoir parlé avec de nombreux autres voyageurs, nous n’avons clairement pas été les seuls… Ce n’est plus un hasard quand autant de passagers sont malades.
Nous étions contents de pouvoir refaire une croisière après les restrictions covid mais nous n’avons clairement pas pu en profiter pleinement vu tous ces désagréments. Nous en sommes clairement fortement déçus.
Nous nous trouverions normal d’obtenir un dédommagement au vu de tous ces désagréments.
Bien cordialement
A ce jour, plus de 2 mois plus tard…, aucune réponse de la part du service clients de MSC. Peut on réellement appeler cela un service clients…??
C’était notre 7ème croisière avec MSC. Clairement ce sera la dernière… plus JAMAIS nous referons une croisière avec cette compagnie.