J’aimerais savoir si quelqu’un est en mesure de me confirmer les dires de msc croisières au sujet de la validité des passeports. Un de nos passeports se périme en juillet 2023 et nous faisons une croisière en avril. J’ai fait les démarches pour un renouvellement de passeports mais tout prend beaucoup de temps actuellement et je crains de ne pas l’avoir à temps! Savez vous si le passeport n’a pas à être valide plus de 6 mois au moment du voyage pour qu’il soit accepté ? ( croisière espagneitalie TUNISIE ) , le service téléphonique m’a certifié que c’était bon mais j’aimerais avoir des confirmations … merci beaucoup
lajeunesse2
Bonjour,
Sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr , allez dans la rubrique "conseils aux voyageurs " puis tapez Tunisie et vous verrez que le passeport valide est necessaire.Pas de visa pour 1 séjour inférieur à 1 mois.
Si vous n’avez pas encore fait votre demande de renouvellement,vous pouvez aller en Tunisie avec votre passeport qui se termine en Juillet 2023.
Lorsque un Pays demande la validité du passeport 6 mois après le retour, c’est indiqué.
Belle croisière: lajeunesse.
lajeunesse3
Erreur de frappe: pas de visa pour un séjour inférieur à 3 mois ( et non pas 1 mois).
Désolés: lajeunesse.