Bonjour,
Courant décembre 2022, j’ai acheté en dernière minute, la croisière MSc vers la mer Rouge et Arabie Saoudite. J’ai fait la demande de Evisa transit sur la plate-forme Visa.mofa.gov , comme suggéré par le voyagiste (40 € environ/personne).Très complique à réaliser sur cette application, pas d’informations complémentaires de l’agence de voyage… informations, discordantes ! pas de réponse non plus de la plate-forme qui a délivré les Visa…
Pour raisons médicales, j’ai dû annuler la croisiere 2 jours avant le départ !
Je souhaite toutefois refaire ce projet d’ici quelques semaines : les Visas anciennement obtenus et non utilisés seront -ils valables ? Si pas de Visa.pour l’Arabie Saoudite, peut-on rester sur le bateau ?
Merci à tous pour vos retours d’informations.
Bonjour,
je confirme que le visa est très complique à réaliser sur cette application [https://visa.mofa.gov.sa] ; demande de 3 visa passage par mer payés fin décembre et toujours pas reçu ! nous partons dans 6 jours sur la croisière MSc vers la mer Rouge et Arabie Saoudite et c’est la galère car nous ne pourrons pas descendre à l’escale ; pas de réponse non plus de la plate-forme qui a délivré les Visa…je ne sais plus comment faire !
Bonjour,
Pour faire suite à mon message concernant l’obtention de ce Evisa pour l’Arabie Saoudite, je m’aperçois que tous les croisiéristes sont confrontés à la complexité des démarches à effectuer, et d’autre part au flou artistique entretenu par les agences de voyage et MSC… , ainsi que les services de visa saoudien MOFA…. on n’y comprend rien !!! Du coup, si on a pas de Visa : on reste sur le bateau et on ne descend pas à l’escale ? Peut-on « par défaut » retenir cette hypothèse ?
Ou bien dès la prise en charge par MSC (avion Paris.CDG) et à l’embarquement la preuve du Visa est-elle demandée par l’organisateur ?
Comme indiqué dans mon précédent message, je suis tentée pour acheter de nouveau dans les prochains jours cette croisière (en utilisant les documents visas obtenus pour 40€ /personne en décembre 2022 : certificat d’assurance + document avec photo et signature pour accepter la prise de données biométriques)….
Est ce raisonnable ou pas ???
Il serait intéressant d’avoir des retours des croisiéristes venant d’effectuer ce séjour….
Un tout grand merci à l’avance pour vos contributions !
Bonjour Bob,
Nous partons début avril 2023 sur le MSC pour la même croisière que vous ; comment s’est passé votre voyage quant aux formalités en Egypte et surtout en Arabie Saoudite ?
est ce qu’il existe des bornes sur les ports ou à bord pour faire les visas ? si oui à quel prix ?
est ce que sur le port du Caire il est vrai qu’il n’y a aucune possibilité de prendre un taxi ?
quelles excursions avez vous faites ? nous sommes un peu perdus…
Merci beaucoup pour votre retour.
HetM
Bonjour Francesca,
Avez vous pu obtenir des précisions quant aux formalités de visa en Arabie Saoudite notamment ?
nous partons au mois d’avril prochain et sommes un peu perdus …
Merci d’avance pour votre retour
Hetm
Bonjour à tous ; puisque les agences ne font pas leur boulot je vais le faire à leur place ; ça vous évitera du stress et e longues heures perdues comme la plupart des croisièristes que j’ai rencontré sur le bateau ; que ce soit pour l’Egypte ou AS à aucun moment on vous indique pourquoi vous ne recevez pas le visa donc pas d’explication et vouys payez pour rien.
- pour l’Egypte pas d’inquiétude et inutile de prendre le risque de le faire sur internet ; lors de votre arrivée à l’aéroport un agent MSC vous fait signer un billet et vous délivre le visa d’entrée (25$) qui sera prélevé sur votre note MSC donc ne faite pas de change avant ça sert à rien ; pour le visa de sortie il est délivré à bord la veille d’arrivée et sera prélevé sur votre compte MSC.
- pour l’AS c’est plus complexe ; vous avez deux possibilités, soit sur le site mofa que vous a communiqué l’agence pour une trentaine d’euro/personne au risque de ne jamais le recevoir ; soit vous l’achetez à bord le jour de l’arrivée en AS car les autorités montent à bord et vous le délivre instantanément ; paiement CB visa pour la modique somme de 120$/personne.
En ce qui me concerne j’avais fait les 3 demandes sur le site Mofa ; j’ai reçu un visa par email deux jours avant d’arriver à Djeddah , le deuxième la veille d’arriver à Djeddah et le troisième jamais reçu donc j’ai du repayer 120$.
Beaucoup de croisièristes ont dépenssé beaucoup d’argent pour les visas en perte pure et du coup sont resté à bord scandalisé par la procédure.
Bien sure tout ça ni MSC ni votre agence de voyage ne vous en parle, car ça en découragerait plus d’un !!! Je ne vous parle pas du stress et es heures passées à galérer dans l’attente des visas à ne pas savoir si on prend les excursions ou pas.
A ce sujet les excursions pour l’AS sont hors de prix et pas d’alcool à bord pendant les 2 jours en AS (qu’on se le dise). Ni au restaurant ni dans les bar nulle part.
Voila j’espère que cela vous aidera et de rien c’est gratuit ;)
Merci beaucoup Bob pour ces infos.
Bonjour Bob
Si je vous ai bien compris je ne suis pas sure de recevoir le evisa à temps si je le fais 1 semaine avant le départ ?
il faut le faire bien avant?
pour l’AS nous sommes obligés de prendre des excursions MSCS ? nous ne pouvons pas aller visiter de nous meme en solo ?
quelle excursion avez vous faite ? avez vous été sur la plage Yanbu al-bahr?
merci pour vos réponses
hetm
bonjour, le visa sur le site mofa une semaine avant c’est la dernière limite, à vous de voir ; pour les excursions vous pouvez très bien les faire vous meme pour Jeddah car à part la Mecque pour la velle ville il y a des shuttle de bus ; pour les les excursions de snorkling et Yanbu ont été annulé a cause du mauvais temps donc c’est au ptit bonheur dla chance !
Bonjour bob
J’aimerais avoir quelques précision pour le tarif sur le visa pour l’Arabie saoudite. Vous dites que sur le navire on peux l’avoir pour 120 dollars ou pour 120 riyal saoudien? (Combien en euros) Car sur le site Mofa vous dites que cela reviens a une trentaine d’euros .
Merci de votre réponse.
bonjour, 120 dollars US
Merci, donc c’est quand même moins chère sur le site ( car on 5 personnes), mais il faut avoir une connexion WiFi pour recevoir son visa par mail.
Bonjour
J’aimerais avoir un autre renseignement. C’est au port El Sokhana, J’aimerais savoir si on peux sortir du bateau et du port seule, c’est-à-dire sans réserver une excursion avec MSC. Car je viens de voir un article de MSC que les taxis nont pas le droit de rentrer dans le port sans autorisation et que les passagers n’ont pas le droit de se deplacer a l’intérieur du port de manière indépendante.
Merci pour votre retour
Cdt.