Avis croisière avec le Costa Firenze

Forum Croisières

Bonjour, je viens de réaliser une croisière avec le Costa Firenze de 15 jours départ de Marseille, savone,valence,îles canaris ,madère,Lisbonne,Cadix,Barcelone, Marseille à savoir c est ma 12eme Croisiere donc pas novice du tout catastrophique des escros Costa vous font payé même l air que vous respirer a table ont vous impose la bouteille d eau à 4€50 pas de carafe ou vous payer ou pas d eau , pourboire obligatoire 11 € par personne et par jour , activités équivalent a des Ehpads , toutes les navettes pour sortie du port payantes , la nourriture pires que les hôpitaux tout les aliments mêmes goûts que du congelé, conférences pour vous vendre des prestations, théâtre pouvant contenir 1500 personnes alors que nous sommes 5000 sur le navire, transat occupé 24 h sur 24 h par les mêmes personnes aucune surveillance, jacuzzi pour 4 personnes un vrai scandale , une escroquerie jamais plus Costa des voleurs , un cochemar , un prix attractif au départ pour vous Seigner à la fin forfait boissons 650 € par personnes à vomir ,

1 « J'aime »

Bonjour,

Le pourboire de 11 eur par jour et par personne est indiqué sur leur brochure et sur internet.Il en est de même pour MSC qui maintenant les fait payer à la réservation alors qu’avec Costa vous pouvez les régler à bord.
L’eau est gratuite au buffet. Pour le restaurant, il suffit de prendre un forfait de 13 bouteilles d’eau d’1 L à 42 euros. Autre possibilité, dîner au buffet et l’eau sera gratuite.Nous concevons que les forfaits boissons sont très élevés, il suffit de faire ses comptes avant de partir afin de voir s’il est judicieux de prendre ou non le forfait ou alors de profiter de promotion style " forfait boisson easy offert".
Les navettes pour sortir de certains ports sont gratuites sauf si vous les prenez avec Costa et dans quelques ports, le bateau est en centre ville.
Quant aux transats, c’est toujours le même problème dù aux incivilités de croisiéristes qui mettent leur serviette s/ les transats dès potron-minet.
Les jacuzzis, à utiliser lorsque vous ne partez pas en excursion car moins de monde s/ le bateau.
Pour le théâtre, il faut réserver ses places le + tôt possible s/ les totems ou leur application. Dîner au buffet laisse ainsi plus de latitude pour choisir son horaire de spectacle.
Nous espérons que vous ayez quand même apprécié ce bateau sur lequel nous avons navigué de Marseille à Dubai en 2021 et qui a été notre “coup de coeur” .
Nous allons partir faire la croisière que vous indiquez et nous avons réservé le forfait eau seulement pour les dîners que nous prendrions parfois au restaurant.Autrement, nous achetons une bouteille d’eau lors des escales et nous remontons à bord sans problème.

N’étant pas novice dans les croisières comme vous l’indiquez, vous auriez pu passer à côté de ce que vous citez “comme arnaques”…Ce ne sont pas les conseils qui manquent s/ ce site aux “Routards” qui posent des questions avant de partir.
Belle journée: lajeunesse.

1 « J'aime »

Je fait approximativement 4 Croisières par an sur MSC et ce bateau fut ma première déception. Je viens de passer le Noël et le premier de l’an sur un Costa et je le regrette amèrement comme tout ce qui sont présent sur ce bateau. Personnel ne souris pas, le buffet est minuscule(10 options), il faut attendre énormément car on ne se sert pas. Ils utilisent des méthodes pour nous donnée à chaque fois des assiettes, histoire de. En tout cas si vous prenez ce bateau et que vous savez ce qu’est une croisière attendez vous au pire !!! Bon courage mais moi je dit MSC MSC MSC 1000000 X MIEUX car Costa ferenze ce sont des rois du grand banditiste.

Bonjour,

Nous sommes étonnés de votre post s/ ce forum s/ le Costa Firenze.
Nous avons fait 1 croisière du 7/12/23 au 21/12/23 et nous avons trouvé le personnel souriant.
Peut-être qu’un sourire entraîne un sourire?
Quant au buffet minuscule comme vous écrivez, est-ce que chez vous , vous avez 10 options de plats…Par contre, nous sommes d’accord avec vous s/ l’attente les jours en mer, c’est pour cela que nous en profitions pour déjeuner dans les restaurants car sûrs de trouver une table et d’être servis et manger en 1 heure.
Nous faisons également des croisières avec MSC et les deux se valent pour nous.
Petit avantage pour Costa, la possibilité de réserver excursions, forfaits gratuitement AVANT le début de la croisière alors qu’avec MSC il faut payer à la réservation. Idem pour le forfait à bord de 11 eur qu’il faut payer à la réservation de la croisière avec MSC et payable à bord avec COSTA.
Il y a des avantages et des inconvénients des eux côtés.
Belle année 2024.lajeunesse.

Sujets suggérés