Bonjour à tous, je vais faire une croisière transatlantique de Marseille à Miami départ fin novembre arrivé mi décembre.
Plus l échéance approche et plus je stress. Quelqu’un a déjà fait une croisière transatlantique avec plus de 6 jours de traversée au milieu de l’océan ?
Quels sont les risques de se retrouver au milieu d’une tempête ? Comment ce passe ce type de traversée , l océan est il plutôt calme ou au contraire ça remue beaucoup ?
Merci d’avance
Bonjour,
Un conseil si vous avez peur revoyez Titanic !!!
Bon courage (bon c’est une blague voyez plutôt un psy …)
Bonjour
Je suppose que vous allez naviguer avec des gros paquebots (type les derniers navires de MSC). Dans ce cas sachez que ces navires sont tous équipés de dispositifs anti-roulis et qu’ils ne " remuent " pratiquement pas.
Et s’il y a vraiment une forte tempête annoncée ( en plein océan ) le capitaine dévie sa route pour la contourner donc soyez rassuré vous avez très peu de " risques " qu’il y ait des problèmes lors de votre traversée.
Cordialement
Bonjour,
Nous avons fait Santos ( Brésil) vers Marseille en 2012 et nous avions eu 7 jours en mer.
Pas de problème de tempête et comme l’écrit Micax, le commandant adapte l’itinéraire en fonction de la météo.
Avec toutes les activités proposées à bord, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer et vous ne verrez pas le temps passer.
Voyez éventuellement avec votre médecin ou pharmacien pour avoir un produit qui puisse vous détendre si vous stressez toujours…
Belle croisière et profitez bien de Miami avant de reprendre l’avion.
Lajeunesse.
bonjour c est une croisière que nous avons fait pas de problème sur les gros bateaux
juste prévoir une boite de mer calme chez votre pharmacien
non surtout ne vs gacher pas d’avance cette croisière, j’ai fait 3 Transats, aucun problème de mer agitée (les bateaux ont des stabilisateurs si besoin)les animations sont organisées pour qu’il n’y ait pas d’ennui durant les 5 jours que nous n’avons pas vu passer.
nb sans prétention j’ai bcp de croisières à mon actif : que du bonheur
( je repas en octobre sur Costa Pacifica vers Israël 14 jours)
Bo Vent