J’ai vu que les croisières repartaient en Asie. MSC propose quelques croisières avec le Bellissima. Pour cette année, cela me semble un peu court à organiser mais pourquoi pas en 2024.
Du coup, pleins de questions se posent.
Pour commencer, est-ce qu’une croisière en Août (j’ai vu qu’il y avait une date en 2023, peut-être y en aura -t’il une en 2024) est jouable niveau météo ? Je ne peux pas partir en dehors des vacances scolaires, les possibilités sont donc restreintes.
D’autre part, avez-vous des avis sur le Bellissima ? Je n’ai voyagé qu’avec Costa sur des bateaux de 3500 passagers.
Je suis consciente que d’ici 2024 les choses peuvent évoluer. Mais cela peut me permettre de me faire une première idée.
Merci d’avance pour vos réponses.
lajeunesse2
Bonjour,
Nous allons être s/ le MSC Bellissima à la mi-mars 23.
Que souhaiteriez savoir s/ le bateau.
Nous vous répondrons à notre retour.
Pour nous également une 1ère après plusieurs croisières avec COSTA , la dernière s/ MSC datant de 2016.
Belle journée: lajeunesse.
petitecreusoise3
Bonjour,
Je voudrais savoir comment se passe l’organisation d’un tel bateau. Est-ce fluide ? Pas trop d’attente aux repas, aux buffets ? N’est-on pas perdu sur un bateau de cette taille ?
La gestion des excursions est-elle correcte ?
Pour l’instant, en parcourant internet, je vois pas mal d’avis négatif tant sur le bateau que sur MSC. Ca m’effraie un peu.
Je vous remercie d’avance pour les retours que vous pourrez faire et je vous souhaite d’en profiter au maximum ! Vous partez dans quel secteur ?
lajeunesse4
Bonjour,
Nous serons en méditerranée.
Quelle que soit la cie, il y a toujours la queue au buffet ce qui fait que lorsque nous avons le temps, nous préférons déjeuner dans un restaurant car sûrs d’avoir 1 place rapidement.L’inconvénient, le durée du service ( entre 1h/1h30).
Idem pour le petit-déjeuner car vous êtes installés à 1 table dès votre arrivée et ensuite, vous allez vous servir pour viennoiseries etc…, seuls café, thé chocolat servis par du personnel à votre table.
Dans la mesure du possible, nous essayons de faire les visites par nous-mêmes.
Pour les excursions réservées avec la cie, un horaire et lieu de RV sont donnés la veille de l’excursion et il faut s’y présenter au minimum 15 min avant l’horaire. Un numéro de car vous sera attribué avec 1 étiquette numéro du bus à coller s/ votre veste, t-shirt et vous serez appelés avec votre numéro de bus pour descendre du bateau et aller au numéro de bus attribué où il faudra présenter votre billet d’excursion.
A l’arrivée s/ le bateau, il faut penser à demander le plan du bateau qui vous aidera à vous repérer s/ le bateau.
Il faut environ 2 jours pour bien se repérer.
Nous reviendrons vers vous pour répondre à vos questions et vous dire ce que nous pensons du Bellissima.
Lajeunesse.
lajeunesse5
Bonjour Petitecreusoise,
Nous voilà de retour.
Nous n’avons pas trouvé qu’il y avait la queue au buffet contrairement aux croisières précédentes datant de 2016 avec MSC.L’ horaire est assez large : petit-déjeuner dans 1 restaurant ou au buffet et déjeuner de 11h30-16h au buffet et également possible dans 1 restaurant ouvert en général de 12h-13h30 où là vous serez servis à table, tout cela indiqué dans le Daily program déposé chaque soir dans votre cabine.
Pour les excursions, elles sont bien organisées.Sur votre billet déposé en cabine la veille, vous aurez l’horaire, le lieu de RV et le numéro du bus.
Il faut télécharger l’application MSC FOR ME et ainsi vous aurez le plan du bateau par pont et le lieu que vous cherchez. Pratique aussi pour réserver le spectacle du soir: il y a 3 séances selon votre horaire de repas. Penser à réserver la veille car les places partent vite.
Le forfait de séjour à bord est passé à 12 eur/ pers et par nuit.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
Lajeunesse.
petitecreusoise6
Un grand merci pour votre retour.
Me voilà rassurée. J’avoue que j’étais assez tentée par ce bateau mais en même temps circonspecte quand à l’organisation à bord.
lajeunesse7
Bonjour,
Contents d’avoir pu vous rassurer.
Côté piscine, 1 piscine intérieure et 1 extérieure avec toit amovible et au moins 6/8 jacuzzis.
Belle croisière: lajeunesse.