Port d' embarquement croisière à Venise

Forum Croisières

Bonjour,
La dernière réponse sur ce sujet date de mars 2022, il me semble qu’ il y a du changement.
Je reviens donc poser la question où accostent les bateaux Costa sur les départs de Venise. Il est noté Marghera sur les réservations. Connaissez vous où se trouve l’ embarquement, sur quel quai?? Le port est très grand et pas forcément beau à visiter! Je pars au mois de mai, il faut que je prenne un hôtel pas trop loin du lieu d’ embarquement.
merci pour vos réponses

Bonjour Jabanik,
je recherche des informations sur le port d’embarquement de Venise et j’ai vu votre message, je suppose que vous avez déjà effectué votre croisière et vous pouvez surement m’aider.
Je vais partir la semaine prochaine avec MSC et je voulais programmer déjà mon itinéraire, or je ne sais pas comment ca va se passer une fois arriver à l’aéroport Marco Polo, il y a surement un stand de MSC et quelles sont leur procédure ? il nous amène jusqu’ au port ou on doit se débrouiller pour aller au port d’embarquement ?

pouvez vous me dire svp, à quel endroit doit on attendre pour prendre la navette (transfert de MSC) jusqu’au port Marghera ?
en effet, je compte visiter Venise avant d’embarquer sur le bateau.

Merci pour votre aide.

Bonsoir,
nous avions voyagé avec Costa qui a son terminal a Marghera mais tous les bureaux d’ enregistrement sont à Venise , ensuite ils nous ont fait un transfert à Marghera.
sur google maps, il est indiqué que les enregistrements se font aussi

au même terminal à Venise et certainement après ils se chargent des transferts vers le bateau. je vous ai mis une impression écran. Pour aller de Marco polo à venise (terminus piazzale roma il y a un bus direct rapide. ensuite il faut prendre le monorail (moove people) a coté de la place et descendre à la maritima. V’ est pas compliqué, il faut suivre la foule!!
Capture d’écran (143)|690x388](upload://eGvV9rJgiCWTlvyDfE5lVR741AI.jpeg
bonne croisière

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre retour !

Hello,

Selon l’heure d’arrivée de l’avion, il ne va pas rester beaucoup de temps pour visiter Venise avant l’embarquement…

S’il y a beaucoup de vent ou brouillard, il se peut que le bateau aille à Monfalcone/Trieste, là un transport sera organisé par le croisiériste, A voir selon la météo du jour.

Rien ne l’empêche de prendre un vol 2 ou 3 jours avant d’embarquer. Cest d’ailleurs ce que nous faisons lorsqu’on embarque à Venise !

Tout à fait, mais à première vue, ce n’est pas ce qui ressort de son message ci-dessus…

Sujets suggérés