Msc croisière placement cabine pont

Forum Croisières

Bonjour

Je vais partir pour la 1ère fois en croisière avec MSC, je pense avoir légèrement le mal de mer car en bus j’ai parfois de légères nausées… mais paraît-il que sur un gros bateau on ne ressens presque rien…

Je n’ai pas choisi ma cabine, on m’en a attribué une sur le pont 8 et c’est vers l’arrière du bâteau… j’espère que c’est pas le “pire” endroit du bateau, et que je n’entendrais pas trop le bruit des moteurs, en plus c’est situé vers les ascenseurs.
J’angoisse un peu. Je vais prendre un cachet pour le mal de mer.

Est-ce quil y en aurait parmi vous qui ont été sur ce même pont ?

J’ai lu des témoignages comme quoi c’était mieux au milieu du bateau et en hauteur.
Je me pose sûrement trop de questions pour rien.

Belle journée

Bonjour,

Tout d’abord, il faudrait le nom du bateau car certains ont plus de ponts que d’autres.
Vous dites ne pas avoir choisi votre cabine, c’est étonnant car en dehors de la cabine dite " garantie" , pour ce choix le client a le numéro de la cabine quelques semaines avant le départ, pour les autres en ambiance " Bella ou Fantastica" vous choisissez votre cabine en fonction des disponibilités.
En général, plus on " monte" dans les ponts, plus la cabine est chère.
Le pont 8 nous semble bien et à l’arrière, peut-être un petit “balancement” pour vous endormir.
Les bruits du moteur c’est davantage sur les ponts 1-2 ou 3.
Il y a des stabilisateurs s/ tous les bateaux donc peu de ressenti de roulis ou tangage.
Il y a aussi des cachets c/ le mal de mer à bord mais nous en sommes à environ 10 croisières ( traversée de l’atlantique, méditerannée, pacifique) et jamais ressenti le mal de mer.
Nous restons à votre disposition si vous souhaitez d’autres renseignements.Belle journée: lajeunesse.

Merci beaucoup pour votre réponse complète.
Peut-être que nous nous y sommes mal pris mais nous n’avons pas choisi notre cabine… ou alors nous n’avons vraiment pas fait attention :slight_smile:
On part avec le msc magnifica, ambiance Bella.

Merci encore, belle journée

Re-bonjour,
Le MSC Magnifica est un petit bateau.Pour une 1ère croisière ce sera bien.
Belle croisière: lajeunesse.

Sujets suggérés