(AZUR croisiere) Croisière annulée à cause de rénovation

Forum Croisières

Bonjour,
Nous avons réservé avec ma femme une croisière chez Azur Croisiere, direction Norvège, qui devait partir en février.
Nous venons d’apprendre que celle-ci a été annulée, pour cause de rénovation du bateau qui ont été plus longues que prévu.
L’agence nous propose un report du voyage à l’année prochaine, mais nous ne savons pas du tout si nous serons disponible donc nous préférons simplement annuler et demander un remboursement.
Nous avions pris l’assurance multi-risque.
La commerciale nous dit qu’aparemment, ce n’est pas possible. Avez-vous connu des situtations similaires ?

Bonjour,

Le problème est que votre agence Azur croisière est basée à Monaco…et ce sont leurs conditions générales de vente qui s’appliquent ainsi que la législation de ce pays , alors que si vous aviez réservé dans 1 agence en France ou auprès de CFC directement, vous auriez pu être remboursés ou avoir la possibilité de reporter les sommes versées s/ 1 autre croisière organisée par CFC.
Relisez quand même les conditions de votre assurance multirisque car c’est un fait indépendant de votre volonté.
Adressez-vous éventuellement à 1 association de consommateurs qui saura vous guider.
Bon courage dans vos démarchez et si vous habitez en France, à l’avenir, réservez auprès d’1 agence française, c’est notre législation qui fera foi.
Lajeunesse.

NB: dans la brochure CFC, il n’y aura pas de croisière vers la Norvège en Février car le bateau fera 1 grande croisière du 8/01/2024 au 07/05/2024 intitulée: l’Afrique en couleur"
Eventuellement , pour la Norvège, croisière " soleil de minuit et cap nord" du 11/06/2023 au 26/06/2023 et du 09/07/23 au 23/07/23.
Cela pourrait vous convenir? Au lieu des aurores boréales, vous verriez le soleil de minuit ( surtout en Juin) et c’est également de toute beauté.
Tenez nous au courant: lajeunesse.

Nous sommes dans la meme situation, croisière de février annulée.
Billets achetés auprès d une agence de voyage en France,avons demandé remboursement suivant les options proposées,mais malgré des promesses AUCUN REMBOURSEMENT après 6 semaines alors que le code du tourisme donne 14 jours.
Qui doit on attaquer l agence ou le croisieriste CFC?

Bonsoir,
Ayant réservé dans une agence de voyage, c’est auprès de cette agence que vous devez réclamer le remboursement des sommes versées.
Relisez votre contrat de réservation afin d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à la bonne personne dans laquelle vous demanderez à être remboursé des sommes versés sous " X jours selon ce qui est écrit dans le contrat".
Bon courage dans vos démarches et tenez les “routards” au courant car vous ne devez pas être les seuls dans cette situation.Lajeunesse.

Merci.
Je vous tiens au courant.

Bonjour
La croisière “L’Afrique en couleurs” a été repoussée en 2025 et une nouvelle croisière “Aurores boréales” est maintenant programmée en mars 2024. Peut-être pouvez-vous décaler votre croisière Norvège d’un an ?
Cordialement

Pour finir après 6 semaines et trop nombreux appels, remboursement integral effectué.
Bon courage à ceux qui sont en cours de négo.
Nos vacances de fevrier sont qu
and meme foutues (annulées) faute de budget conservé par CFC trop loongtemps et sans respect des CGV.

Bonjour,
Le délai de remboursement a été long mais vous l’avez enfin.
Nous comprenons que vous soyez décus de vos vacances qui tombent à l’eau suite à un délai de remboursement long.

Comme l’indique Micax, CFC a modifié les itinéraires suite à leurs problèmes d’approvisionnement des pièces.
Nous n’étions pas au courant de cela lorsque nous avons fait une réponse s/ ce forum en janvier 23 , et grâce à ce forum, nous l’avons été.
Belle journée: lajeunesse.

Il faut se méfier d"Azur croisieres. L’agence se trouve à Monaco donc pas dans l’UE.
Nous avions réservé une croisière vers le Pacifique qui a été annulée à cause du Covid. Nous n’avons jamais pu être remboursés malgré des envois recommandés d’une organisation de défense des consommateurs. Nous avons pu utiliser le montant payé pour une autre croisière 2 ans après . Jamais plus nous ne repartirons avec cette agence malgré ses bons prix.

Sujets suggérés