Croisière sur le MSC SEASHORE à eviter

Forum Croisières

Bonjour,
Première et dernière croisière avec MSC Seashore, très beau bateau, propre et bien entretenu.
L’embarquement à Marseille à durée 4h00 sans possibilité de s’assoir pour tout le monde nous étions 1200 à embarquer.
Le petit personnel de tous les services très sympa. Les chefs un peu moins.
J’aime la langue italienne mais quand les passagers hurlent pour parler ça devient fatiguant et stressant. Le bateau est rempli d’italiens qui hurlent tous et tout le temps.
Idem pour les chanteurs le soir dans différents bars, ils hurlent tellement que l’on ne s’entend pas parler ou il faut hurler également pour se comprendre, s’est fatigant et stressant.
Très grand bateau, donc beaucoup de monde, beaucoup d’attente pour sortir et rentrer. Piscines et jacuzzis bondés, attention à vos serviettes et vêtements suie sur le pont de la piscine extérieure. Self service au 16ème assourdissant, il faut s’éloigner le plus possible des buffets pour avoir un peu de calme.
Nourriture passable, même dans les restaurants il y a beaucoup de plats faits avec de la nourriture industrielle. le service au restaurant est impeccable. Les Pizzas du self sont excellentes.
Nous avions pris un forfait boisson à + de 200€ par personne et un serveur m’a demandé un supplément pour une fraise à l’eau (sirop et l’eau) que j’ai refusé. Grosse arnaque sur le forfait boisson les cocktails sont fait à base d’alcool bon marché.
Leur café est très bon.
Les nombreux ascenseurs mettent dès fois plus de 5 minutes à arriver, mes parents de + de 80 ans ne pouvaient prendre les escaliers, donc attentes interminables devant ceux-ci. De plus des ados s’amusent à taper sur toutes les touches des ascenseurs ce qui bloque ceux-ci.
Nous avons fait une excursion à Rome par nos propres moyens nous avons passés une superbe journée. je peux vous communiquer les coordonnées si besoin. C’est une française qui a créée sa Ste de tourisme sur place.
Gros problème d’organisation à l’intérieur, manque d’information et de personnel francophone.
En cas de problème les personne ne parlant pas l’anglais sont perdus, un planning avec la présence de personne parlant français serait le bienvenu. ma mère de 81 ans avait besoin d’une information, l’agent d’accueil a voulu mettre son téléphone portable en données mobile pour je ne sais quelle raison une passagère à vu la chose et est intervenue pour annuler cette action ce qui a éviter de très gros frais supplémentaires car pas de wifi gratuit à bord, le forfait est de + de 55€ pour la semaine (honteux).
Il faut surveiller son compte “MSC for me” sur l’écran TV de la chambre car il nous a été retiré chaque jour 1€ par personne pour la fondation MSC, sans information. Il a fallut se rendre à l’accueil pour annuler ces dons sinon, ils seront a payer à la fin du séjour. De plus des frais de mini bar sont décomptés alors que nous n’avions rien consommés. Attention attention il faut être vigilent.
Toujours en stress, dans le bruit c’est fatigant. Jr referais peut-être une croisière mais je m’informerai sur la taille du bateau 4000 personnes c’est l’usine, une pompe à fric.
Soyez très vigilants.
Cordialement

1 « J'aime »

Dur dur la vie de riche

1 « J'aime »

Je ne comprendrais jamais ces gens qui s’inscrivent sur le forum juste pour rouspéter, alors qu’ils ne sont jamais venus avant pour chercher des infos et encore moins pour en donner.
Je ne comprends pas plus leur objectif : obtenir des réactions genre “oh mon pauvre, c’est terrible !” ? Désinguer une boîte qui pourrait les attaquer en diffamation ? Se défouler, au mépris de ceux qui lisent et s’en fichent complètement ?
Vous choisissez de faire un voyage sur un HLM flottant, comment pouvez-vous ignorer que c’est l’usine et une pompe à fric ??? :astonished:

Quand on va dans une usine à touristes difficile que le résultat soit autre chose que d’être traité autrement qu’une vulgaire pompe à fric.

Et dire qu’il y a des gens qui n’ont même pas à manger sur la planète. Mais bon vaut mieux se plaindre de sa condition de riche que d’être heureux de ce que l’on a. Certaines personnes sur la planète n’ont jamais quitté leur village, ni même la maison où ils sont nés, ni n’auront jamais la chance de visiter leur propre pays, certains sont obligés de quitter leur pays pour fuir la misère, la violence, la guerre, la pauvreté mais il y a tjs des gens pour se plaindre que l’ascenseur n’est pas arrivé dans les 5 secondes après avoir appuyé sur le bouton. Si vos seuls problèmes dans la vie sont ceux que vous décrivez estimez vous heureux de ce que vous avez et cessez de geindre. C’est fatiguant.

Bonjour bouenie et fredegonde,

Désolée d’avoir donné mon avis de “Riche” qui travaille toute l’année pour se payer des vacances. Je suis navrée de ne pas me priver car d’autres personnes n’ont pas les moyens.
J’espère avoir renseigner quelques “Riches de mon espèces”.
Bonne continuation dans vos critique faciles.

Juste pour info, sur la fiche de ce bateau en allant sur le site MSC il est indiqué : “peut accueillir jusqu’à 5 632 passagers et 1 648 membres d’équipage”.
Alors 7300 personnes à bord au total … faut pas se plaindre de la foule !
Suffit de savoir lire.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je “prends la conversation en route”.
Nous arrivons d’1 croisière s/ le MSC WORLD EUROPA , 6720 passagers et 2140 membres d’équipage.
Nous avions reçu un horaire pour l’embarquement: arrivés au port de Marseille à 10h20 et sur le bateau à 11h10 ce qui n’est pas mal.
Pour les ascenseurs, il y a s/ ce bateau des petits panneaux devant des ascenseurs et il suffit de taper le pont souhaité et cela indique la lettre de l’ascenseur qu’il faut prendre. Nous n’avons jamais attendu plus de 5 minutes et de toute façon, nous sommes s/ le bateau donc il faut savoir prendre son temps.
Pour les piscines, jacuzzi, beaucoup de monde sauf à y aller dès 8-9h ou pendant que les touristes sont en excursion ou visite.
Pour sortir du bateau, 2 sorties, au pont 4 pour ceux avec des excursions avec MSC et pont 6 pour les autres donc cela se passait bien sauf pour rentrer s/ le bateau si on se trouve en même temps que les retours des excursions.
Le son, et oui, nous sommes d’accord, vraiment trop fort, prévoir un casque pour les spectacles et dans les bars.
Le forfait boissons cher, cela nous l’avons indiqué ainsi que d’autres “Routards” s/ ce site.Chacun ensuite fait comme il veut en connaissance de cause.
La participation de 1 euro pour la fondation MSC n’a été prélevée qu’1 fois contrairement au forfait séjour à bord prélevé pendant la croisière: 70 euros et nous étions au courant.
Pour le buffet, nous allions nous installer aux extrémités car moins de bruit et il suffisait de marcher pour aller choisir ses plats.
Nous avons regretté de ne pas avoir un correspondant français à bord comme cela se fait avec COSTA.
Et oui, les Italiens sont très volubiles…nous avons demandé à certains de baisser d’un ton et cela s’est bien passé.
La prochaine croisière, essayez de partir hors vacances scolaires, ce sera plus calme.
Lajeunesse.

Je n’ai pas dit de vous priver. J’ai dit de remercier de ce que vous avez. Et de cesser de geindre de vos problèmes de riche. Si vous voulez le calme et la tranquillité il ne faut pas aller sur un bateau de croisière. Vous pouvez très bien faire des croisières sur des voiliers de 5/6 personnes vous avez choisi une croisiere avec 4000 personnes et ensuite vous venez vous plaindre du bruit et des gens. Et oui il y a des gens plus bruyant que d autres.

Et si vous vous étiez inscrite sur ce forum avant pour vous renseigner sur ces croisières et non à votre retour seulement pour geindre vous auriez vu des dizaines de messages comme le votre comme celui ci par exemple sur le « forfait boisson » (personnellement pour moi je ne comprends pas ce mode de voyage qui est plus pour moi de la « consommation » que du voyage).
Forfait boissons MSC

Sujets suggérés