Croisière avec arrêt de 5 heures à Gibraltar

Forum Croisières

Bonjour
Je pars en croisière à la Toussaint et nous nous arrêtons à Gibraltar
Est il possible de faire la visite du rocher plus une partie du parc et la ville en 4 heures ?
Nous prendrions le bus depuis le quai de croisière puis le funiculaire et on redescendrait à pied ou en funiculaire en fonction de ce que vous nous dites pour visiter ensuite la ville.
Peut être avez vous des idées d autres parcours dans ce laps de temps ?
Merci pour vos réponses et votre aide.

Il n’y a pas de funiculaire a Gibraltar, c’est un télephérique, et pour une durée aussi courte (que ce soit 4 ou 5 heures), il sera le bienvenu à l’aller comme au retour, pour la visite du rocher.

Pour la même raison, il est impossible de tout voir, mais la grotte de Saint-Michael vaut vraiment la visite. Et naturellement les singes. Y en a un peu partout, notamment près de l’entrée de la grotte. Sinon, il y a aussi un point de vue assez impressionnant, avec beaucoup de singes dans les environs.

Il y a de nombreuses agences qui font des tours du rocher en minibus, en s’arrêtant aux endroits clés, sur des courtes durées.

Le rocher s’impose comme but de visite.

Après le rocher, la ville en elle-même n’est pas exceptionnelle, mais elle a un petit côté britannique que l’on peut retrouver en déambulant le long de Main Street avant d’arriver à Grand Casemates Square, oû une petite halte ne sera pas de refus…

Merci maitrepo pour votre réponse
Est ce que les sites sont loin les uns des autres ? Par exemple la grotte de l arrivée ou le skywallk de la grotte ?
J aimerai vraiment les faires à pied.
Bonne soirée

À pied, pas de problème, la grotte n’est pas très loin de l’arrivée du téléphérique (17 mn d’après Google Maps) et le Skywalk est sur le trajet.
Il y a d’autres choses à voir, moins spectaculaires, mais en quelques heures, il faut bien faire des choix. Et il faut garder un peu de temps pour les singes.

Perso, j’ai quasiment tout vu, en empruntant même toutes les marches du rocher (les 1000 marches méditerranéennes et les 700 marches du mur de Charles V, dans le sens de la montèe !) mais j’y ai passé la journèe…

Nous avons fait escale à Gibraltar et je vous conseille de prendre une excursions organisées par le bateau pour ne pas revenir en retard et rester sur le quai. Celui-ci est assez loin du départ du funiculaire, ça vous prendrait trop de temps d’y aller à pieds. Certes c’est plus cher que de s’organiser seul mais il serait encore plus coûteux de devoir rejoindre le navire à vos frais car celui-ci n’attend pas les retardataires. Régulièrement, des passagers restent à quai, on put trouver les vidéos sur YouTube

Décidément…

C’est un téléphérique !

Effectivement, funny que nous persistions à écrire funiculaire :slight_smile:

Sujets suggérés