Croisières, la compagnie norvégienne quitte Venise
Communication de Ncl : les escales au mouillage sont trop gênantes, pour la saison 2024 les escales seront à Ravenne et Rijeka
La compagnie Norwegian Cruise Line a annoncé son intention de renoncer à Venise comme étape de ses croisières. La société a informé les agences de voyages du changement de projet ces derniers jours. La base de la décision serait les difficultés logistiques du port lagunaire : à partir de 2021, la loi sur les grands navires interdit la navigation dans le bassin de Saint-Marc et les oblige à rester en dehors de la lagune, avec pour conséquence que les entreprises doivent s’équiper de vedettes d’appel d’offres pour transporter les passagers dans la ville.
Norwegian a trouvé ce système inadéquat. “Bien que tous les efforts aient été déployés pour maintenir ces ports, le fonctionnement de l’appel d’offres et l’expérience globale ne sont pas à la hauteur du niveau que nous souhaitons offrir à nos passagers”, a écrit la compagnie aux agences.
Au moins cette année, les croisières norvégiennes feront donc escale dans d’autres villes alternatives, à Ravenne en Italie et à Rijeka en Croatie. La société a ajouté : “Nous reconnaissons que Venise est l’une des plus grandes destinations au monde et sommes conscients des désagréments et de la frustration que cette annulation peut causer.” D’autres compagnies, comme MSC et Costa Crociere, expérimentent plutôt des escales aux quais temporaires de Porto Marghera, en attendant la formulation du projet d’un nouveau port extra-lagunaire qui prendra cependant des années.