Est-ce que l on peut partir avec une bouteille d’eau dans la valise ?
Merci
Bonjour,
Pas de soucis si vous transportez une bouteille d’eau dans votre sac à dos ou sac.
Quant à la mettre dans la valise, c’est risqué car risque d’être “abîmée” dans le transport.
Nous avons toujours passé les contrôles pour remonter à bord avec une gourde d’eau entamée dans notre sac à dos. Par contre, des bouteilles d’alcool ont été confisquées lors du contrôle et les personnes les auront récupérées la veille du débarquement voire le matin même.
Lajeunesse
Merci beaucoup
Mais la valise on ne la prend pas avec nous dans la cabine ?
Je pense que je vais mener des gourdes
Bonjour,
Vous aurez la valise dans la cabine mais avant, à l’embarquement , il faudra la passer au scan et ensuite elle sera livrée dans votre cabine avec les autres valises à déposer dans les autres cabines et valises entassées sur des chariots. Imaginez si votre bouteille d’eau n’est pas bien “calfeutrée”.
Belle croisière et n’hésitez pas si vous avez d’autres questions: lajeunesse.
J’ai connu une expérience légèrement différente lors de notre croisière au départ de Fort de France.
Nous avions deux valises, une seule est arrivée en cabine. Nous sommes allés à l’accueil du bateau pour nous renseigner : ils avaient bien vu la bouteille de rhum et donc mis la valise en retrait. Je leur ai expliqué que nous avions passé quelques jours en Martinique avant et que nous avions donc des souvenirs dont cette bouteille. Au final, on a gardé la bouteille durant notre séjour à bord.
Cela dépend peut-être des personnes sur lesquelles on tombe.
Merci pour vos réponses précieuses
Je vais porter des gourdes isothermes que je remplirait plus tard
Je fais une grosse consommation d eau y a t il des fontaines a eau a bord ? Svp
costacroisiere
Bonjour,
Les fontaines à eau sont au niveau du buffet ( ou cafétéria).
Bouteille d’eau à bord payante ( 1 L : 3,74 euros s/ MSC taxe de 15/100 incluse).
Normalement il est interdit de remplir les gourdes aux distributeurs d’eau mais certains le font.
Lajeunesse.