Peut-on débarquer d’une croisière en Israel ou Arabie Saoudite

Forum Croisières

Bonjour,

J’ai pour plan d’aller a la Mecque avec mon pere qui refuse catégoriquement de prendre l’avion.

Je pensais donc a deux solutions:

1. une croisière en Méditerranée qui fait escale à Haifa ou Ashood. Y descendre. Visiter Jerusalem et rejoindre l’arabie saoudite en passant par la jordanie

2. prendre une croisiere depuis la France ou l’Italie a destination de Dubai et descendre a Jeddah (j’aurai bien evidement un visa touristique pour faire la omra)

Ces deux pays sont restrictifs en terme de loi. Est-ce possible.

J’ai contacté Msc (qui proposent les croisieres), de 3 manière différentes et j’ai eu 3 réponses différentes

1. par whatsapp: non. Categorique et sans explications
  2. sur le numero francais: oui sans aucune restriction
  3. sur le numero anglais oui mais avec demande au prealable. Qui peut être refusé et qui ne peux se faire qu’une fois le voyage réservé

Je ne suis pas intéressée par la croisière en soi mais par rejoindre l’Arabie saoudite d’une manière pas trop fatiguante pour mon pere qui est âgé. Donc je veux etre sur que ce soit realisable avant de réserver.

Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider?

Merci par avance a tous.

En général les paquebots n’attendent pas longtemps les retardataires lors des escales, donc on ne voit pas comment on pourrait vous recherchez si vous quittez le bateau. Mais c’est quand même mieux de prévenir de votre intention.
Par contre vous comptez rentrer comment ? Parce si vous ne voulez pas prendre l’avion, vous ne pourrez pas embarquer pour une croisière “retour” au milieu du périple.
Il vaudrait peut-être mieux voir s’il y a des trajets en ferry + cargo possibles.

Sujets suggérés