Croisière en Méditerranée ou Europe du Nord idéalement mais ouverts à d’autres destinations
Salut le meilleur forum du monde
Avec mon chéri on aimerait partir mi septembre 2024 en croisière en Méditerranée ou Europe du Nord pendant une semaine/10 jours. Budget: on est prêt à aller jusqu’à 1500/2000€ max par personne si vraiment c’est une croisière de ouf.
C’est une grande première pour nous de faire une croisière. Avez vous des conseils à nous donner?
Méditerranée ou Europe du Nord?
Est ce que la période et le budget sont ok?
Un parcours en particulier à nous recommander?
Sur quel site ou agence réserver?
Est ce qu’il y a un type de croisière ou un type de compagnie qui serait plus adapté aux couples sans enfants? Je suppose que les croisières Adult Only n’existent pas mais je tente
Ça vaut le coup de prendre une cabine extérieure avec balcon?
Ça vaut le coup de prendre un forfait boisson et est ce que celui ci comprend l’alcool (çà serait chouette de pouvoir boire quelques verres sans se ruiner )?
Des choses à éviter en réservant ou au contraire à faire absolument?
Conclusion: quelle est selon vos la meilleure croisière pour un couple de trentenaires sans enfants pour en prendre plein les yeux et se détendre (donc exit pour nous les croisières surchargées avec bruits H24 mais nous ne voulons pas non plus quelque chose de trop “pépère”)?
Merci d’avance pour vos retours d’expérience
soudelavega2
bonjour @lajeunesse je me permets de vous taguer car vous semblez vous y connaître pas mal sur les croisières.
Merci d’avance pour votre aide
lajeunesse3
Bonjour,
Tout dépend de ce que vous souhaitez visiter: les fjords ou capitales de la Baltique ou la mediterranée.
Réserver soit en agence de voyage ayant pignon s/ rue ou par internet MAIS à condition que le siège social soit en FRANCE. Consultez les avis s/ internet car certaines agences par internet ne “répondent” plus une fois la croisière achetée.
En cabine balcon , vous pourrez sortir s/ 1 espace de 3m2 environ selon la situation de la cabine ( certaines ont des balcons un peu + grands).
Pour le forfait boissons, consulter les prix s/ internet et faites vos calculs en fonction de votre consommation.
Sur les “grands bateaux”, il y a une catégorie nettement + chère ( Aurea s/MSC) où vous aurez votre propre restaurant et piscine et sorties prioritaires lors des escales etc…
En partant hors vacances scolaires, moins d’enfants à bord.
Regardez du côté des cies " Ponant ou voiliers", le prix ne sera pas le même.
Vous pouvez consulter le site " fandecosta"et vous aurez également des réponses plus précises ainsi que des conseils .
Belle croisière: lajeunesse.
N’hésitez pas à revenir vers nous si besoin.Personnellement nous réservons à l’agence CROISILAND, siège social au Bourget du Lac et conseillère qui suit votre dossier et que vous pouvez joindre par téléphone.
1 « J'aime »
soudelavega4
Merci beaucoup @lajeunesse ! Je continue sans relâche mes recherches.
Mon cœur balance pour le YC sur MSC mais mon porte monnaie n’est ps d’accord