Prix d'une croisière en Méditerranée et ambiance Aurea chez MSC

Forum Croisières

Croisiéristes experts ou débutants bonjour!

Ma femme a des idées assez arrêtées sur les croisières alors j’ai décidé de tordre le cou (pas de ma femme…) aux idées reçues en organisant seul, nos prochaines vacances.

Le contexte: couple de trentenaires avec 3 enfants de 8 à 3 ans
durée 7 jours min
lieu: méditerranée
budget env 5 000€

1. Le budget est il trop serré selon vous? Les différentes simulations que j’ai faites me semblent généralement excéder le budget. J’ai entendu dire qu’au téléphone, surtout en passant par des intermédiaires comme croisieres.fr on peut “négocier” des tarifs, mythe ou réalité? On est 5 donc mise à part sur le world europa de msc c’est ou 2 cabines ou une suite.

Pour réduire la note j’ai pensé éventuellement réserver sur msc.es (départ barcelone plutot que marseille) en avril vu que les vacances des petits barcelonais sont pas au meme moment. Ca fait gagner peut etre 500e. Idée absurde pour vous sachant que je parle ultra mal espagnol?

L’autre stratégie serait d’attendre les offres dernières minutes avec le gros risque d avoir 2 cabines ultra loin les unes des autres voire de devoir se rabattre sur des cabines sans hublot. Ca vaut le coups pour vous?

Vous avez d’autres idées pour ne pas trop excéder mon budget?

2)Le point noir que je vois revenir souvent c’est les problemes d’embarquement/débarquement qui peuvent etre super longs. Avec mes 3 enfants, plutot agités, je pense que la formule d’aurea de msc peut etre une bonne solution mais
est ce que ça permet de couper la file uniquement pour l’embarquement?

Comme je veux vraiment tenter l’aventure croisiere je risque de vous bombarder de questions, plus ou moins pertinentes :slight_smile:

Merci à vous!

Bonjour,

MSC comme COSTA vous indiquent un horaire pour l’embarquement et cela se passe bien en général.
Quant à la réservation des cabines, passer soit par MSC directement ou dans 1 agence ayant pignon s/ rue.
En prenant l’“ambiance FANTASTICA”, vous aurez le choix des cabines. Il y a des cabines communicantes s/ tous les bateaux.Vous verrez cela avec la personne qui fera votre réservation.
Au prix des cabines il y aura le "forfait séjour à bord " de 11 euros/nuit et par Adultes et moitié prix il me semble pour les enfants.A vérifier auprès de la personne qui vous conseillera.
Attention également au “forfait boissons” qui peut faire exploser votre budget.Ce n’est pas obligatoire.
Selon votre domicile, Marseille serait peut-être plus pratique pour embarquer/débarquer.
Pour le débarquement, il y a des horaires d’indiqués la veille du débarquement avec des points de RV s/ le bateau en fonction de votre horaire.
Pour 1 retour en train, ou vol , compter environ 4h après l’arrivée prévue du bateau à Marseille pour réserver le train ou le vol.
Essayez de voir si avec le “black friday” vous pourriez avoir de bonnes promotions.
Ne surtout pas réserver avec des agences n’ayant pas leur siège social en FRANCE car en cas de problème, c’est la législation du Pays qui sera appliquée et cela n’a rien à voir avec la législation française.
Regardez les avis des agences s/ internet.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions: lajeunesse.

Sujets suggérés