nous partons au mois d’avril pour une transatlantique Brésil. Je me doute que vous êtes nombreux à avoir vécu ce beau voyage. Pourriez vous partager avec nous votre expérience ?
Nous souhaiterions découvrir par nos propre moyens les villes escales (Rio, Salvador, Maceio, Recife pour le Brésil). Le temps est souvent court sur terre et nous souhaiterions découvrir un échantillon de qualité dans chaque ville .
Avez vous des astuces, des conseils, des coup de cœur ou pas à partager avec nous ?
Un grand merci pour votre partage.
roro882
Bonsoir,
Je dois faire la même croisière que vous (départ le 13 avril de Santos).
Je prépare mes escales et j’ai déjà réservé un “VTC-guide” franco-brésilien à Rio. Je voyage seule. Si vous souhaitez vous joindre à moi pour cette escale nous pourrions partager les frais. Ce guide a de très bonnes appréciations sur Tripadvisor !
kalyapoly3
Bonjour Roro,
merci pour votre message, je commençais à penser que nous serions seuls sur le bateau
Nous avons finalement réservé un taxi qui restera la journée avec nous. C’est dommage nous aurions avec plaisir participé à votre excursion.
Nous embarquons également le 13 avril de Santos sur le Favolosa. Faites vous la même croisière ?
roro884
Bonjour, tout à fait, même croisière ! Dommage que nous ne partagions pas l’expérience à Rio. Votre taximan est-il francophone ? Car le guide-taximan que j’ai choisi est francophone, ce qui me paraissait primordial !
Je commence à préparer mes escales : pour Salvador et Recife, le bateau accoste très proche de la zone touristique donc tout peut se faire à pied.
Si vous le souhaitez, nous pouvons nous rencontrer sur le bateau, j’aurai la cabine 8269 et je me nomme Isabelle. Bon après-midi.
kalyapoly5
Bonjour Isabelle,
en effet notre taxi n’est pas francophone. J’avais contacté d’autres guides mais il fallait compter 400€ pour nous trois sans les entrées.
Par correction pour la personne que nous avons trouvé nous allons maintenir notre journée avec lui mais ce serait un plaisir de vous rencontrer sur le bateau. Nous n’avons pas encore notre numéro de cabine (cabine garantie). Je m’appelle Karine. Au plaisir de vous lire
roro886
Je suis surprise du tarif que vous annoncez car "mon guide " me demandait 230 € (berline donc 3-4 personnes - sans les entrées des sites) et n’ayant trouvé aucun autre croisiériste pour m’accompagner, il m’a proposé 190 € pour “moi seule”.
Pour nous contacter, il suffira que nous nous appelions de notre cabine, le samedi après Rio.
Je suis en train d’étudier Maceio, il n’y a pas grand-chose à voir … ce sera peut-être la plage (?).
Pour Ténérife, je ne prévois sans doute pas d’excursion car je connais l’île.
Pour Cadix, que je connais aussi, je souhaiterais aller à Séville mais c’est à 130 km (1H50 en train). Donc, je prendrai certainement l’excursion Costa Séville en liberté.
Enfin pour Barcelone (que j’ai visité plusieurs fois), je vais voir …
Cordialement.
kalyapoly7
Oui je trouvais cela un peu cher. Qu’avez vous prévu de voir sur votre journée à Rio ? Nous avons prévu le pain de sucre, le Belvédère pour voir le Corcovado, la forêt de Tijuca, les escaliers de Selaron et l’Aqueduc de Lapa et peut être la vieille ville.
Je ne connais ni Ténérife, ni Cadix. Peut être pourrons nous profiter de votre expérience ?
Avez vous déjà fait des croisières ?
kalyapoly8
Bonjour Isabelle,
nous ne nous sommes pas vus pour nous dire au revoir, même pas échangé nos coordonnées pour prendre des nouvelles du retour.
J’espère que vous allez bien, prête pour repartir ?
Nous avons été enchanté tous les 3 de notre rencontre.
Au plaisir de vous lire
roro889
Bonsoir Karine, j’ai complétement omis de revenir sur ce site pour revenir vers vous.
Je vous ai cherché la veille de l’arrivée à Marseille pour échanger nos coordonnées, en vain !
Et à Marseille, galère avec la valise.
Je préfère continuer cette conversation par mail et vous adresser qq photos si cela vous intéresse. Je vous donne une adresse mail “commerciale” : isabrov4@gmail.com. N’hésitez pas à me contacter par ce biais.
Amicalement. Isabelle
elianette10
Bonjour, je vois que vous avez fait cette croisière l’année dernière alors que nous devons la faire au mois d’avril prochain, soit dans un mois.
Pouvez vous me dire comment s’est passée cette croisière et surtout quelques conseils pour les escales.
A RIO nous allons y rester 3 jours et c’est inclus dans le forfait. Mais après à SALVADOR, ILHEUS, FORTALEZA et SANTA CRUZ DE TENERIFE je n’ai pris aucune excursion. Dois-je en prendre avec COSTA ou bien est-il facile de trouver des taxis à la sortie du port ?
D’autre part, lors des 5 jours en mer, y a-t-il une bibliothèque ou dois-je apporter mes propres livres ?
Merci de me répondre car le temps passe vite et dans à peine un mois nous partonsl
wanderer9111
Bonjour, Nous avons fait plusieurs fois l’escale à Cadix et prenons toujours le train pour aller à Séville. La gare n’est pas très loin du port, c’est facilement faisable à pied, et en Espagne le train n’est vraiment pas cher.