Cela paraîtra certainement un peu dingue,
il ne sera pas nécessaire de me le rappeler…
Mais je partirai, peut-être, vivre et travailler au Cameroun pour une période de 2 ans.
Je ne conçois pas une si longue période sans ma chienne, avec qui je suis extrêmement proche et qui est, par ailleurs, etrêment sociable et bien éduquée.
J’ai pu lire qu’il était possible de s’expatrier au Cameroun avec son chien, maintenant il est toujours questions des grandes villes…
dans mon cas, il s’agirait de vivre en partie en village et en forêt!
Je voulais donc savoir si certain en avait l’expérience?
merci
Anonyme2
Bonjour,
Pour traverser souvent des “villages”, cela ne me paraît pas du tout impossible!
Je ne vois que 2 petits problèmes qui peuvent surgir:
les chiens ne sont jamais dans un état sanitaire remarquable: beaucoup de vermines les attaquent (et pas celles que l’on connaît en France). Et le 1er vétérinaire sera loin, très loin!
le chien est un animal utile, au même titre que la chèvre et le boeuf: les camerounais agissent donc de la même manière qu’avec ce genre d’animaux (peu de caresses, peu de complicité)…
Voilà
Manu
Anonyme3
bonjour,
les expatriés travaillant au cameroun amènent leur chien ou chat au cameroun et les ramènent lors des congés s’ils ne peuvent pas ou ne veulent pas les laisser en garde à leur domestique.
donc ça se fait tout à fait normalement, par contre bien se renseigner sur les obligations demandées au cameroun par le service sanitaire et tout faire comme ils le demandent sinon c’est des problèmes en arrivant.
lorsque vous repartirez du cameroun pour vos congés et aménerez votre chienne avec vous, prenez bien tous les renseignements sur les obligations sanitaires pour la sortir car ils savent que vous n’allez pas partir sans votre animal et ils vont essayer de trouver la faille pour avoir un billet.
comme l’a dit le précédent intervenant les chiens au cameroun ont beaucoup de parasites et donc prévoyez tout ce qu’il faut pour traiter votre chienne, sachez que le prix de l’avion pour la chienne est conséquent, que le vétérinaire c’est cher, que vous ne trouverez pas forcément les croquettes habituelles et elles seront chères.
salutations.
Anonyme4
Merci pour vos réponses et informations qui sont plutôt positives
Si les choses se profilent je reviendrai certainement pour encore plus d’infos pratiques
merci encore
Anonyme5
j’aurais tendance à conseiller ceci: effectuer un bref "stage " d’entretien canin chez sa nettoyeuse…et passer un peu de temps une fois sur place avec un veto histoire de vous familiariser avec les problèmes locaux qui pourraient survenir…tout ça à cause des bébêtes au village et en forêt…c’est pas du tout le même que dans un village français vous vous en doutez…et vous devrez vous débrouiler toute seule d’abord…
A douala et yaoundé, aucun problème il ya plusieurs vétos et leur clientèle est souvent européenne.
ah oui, si tu es au village en forêt, fais aussi attention aux puces dans tes orteils (elles aiment bien la poussière et les animaux )…quand tu en attrapes, ça démange assez et ça fera bien rigoler les locaux de voir un blanc qui a des chiques…
bon séjour
marcpatrick6
si vous pouvez vous deplacez dans les villages sansproblemes avec les chiens, ce ne sera surement pas le cas dans les villes.nous n’avonspas la culture du chien qui se retrouve dans les transport en commun ou encore dans des resto. ce sera vraiment compliquédans les grandes villes
minimini887
bonjourmoi je trouve que c’est cool de venir avec ton chien
tu devras le tenir en laisse en ville
et suremenbt aussi dans les villages où il ne manquerai pas de se faire attaquer par les chiens autochtones
comme çà tu lui évitera d’attraper les gales du cru
ATTENTION tu devras payer une taxe d’importation à l’aéroport
elle dépend du bon vouloir du fonctionnaire
mais elle est obligatoire
si tu es cool les vétérinaires de l’aéroport sont sympas
a bientot au Camer