Hello! Je souhaite découvrir l’archipel de Sao Tomé et Principe en aout 2023. J’ai eu de très bons échos de l’agence The Outsiders Travel pour d’autres destinations mais je voulais savoir si quelqu’un avait déjà voyager avec eux à Sao Tomé. Organisant habituellement mes voyages seule, j’aime bien leur positionnement et leur offre mais je souhaitais avoir un retour d’expérience avant d’aller plus loin. Merci beaucoup par avance et bonne journée !
Bonjour, je ne connais pas cet organisme mais en parcourant leur site je me dis que c’est une organisation astucieuse pour se faire de l’argent sans prendre aucune responsabilité puisque c’est le voyageur qui fait tout tout seul.
Au demeurant je trouve totalement irresponsable d’évoquer la possibilité de rejoindre l’île de Principe en bateau…c’est en effet au péril de sa vie, sur des rafiaots pourris et sans sécurité dans un détroit avec une mer difficile…mais ça ils oublient de le dire! La dernière fois que j’ai déconseillé à un voyageur sympathique de le faire, le bateau a coulé et il en est mort. Ça a été un choc lorsque sa famille m’a contactée comme étant la dernière personne avec qui il avait communiqué par écrit. Le pire n’est jamais certain, certes…
Dans une autre vignette j’ai pu lire des fonds marins exceptionnels. Faut pas se leurrer, des fonds et des poissons a voir, mais pas exceptionels. Pour écrire ça, ces “conseillers facilitateurs” n’ont jamais été aux Seychelles ou en Egypte!
si vous avez l’habitude de voyager seule, je peux vous envoyer mon fichier qui vous donnera des pistes de séjour, une liste de personnes de confiance poura voir des conseils gratuits et fiables, et enfin des liens pour télécharger tout aussi gratuitement des guides ecrits par des personnes vivant a l’année sur l’île.
Bonjour!
Nous sommes partis avec mon compagnon pas plus tard qu’au mois d’août 2022 avec cette agence à SAO TOME en partant de BARCELONE avec un arrêt LISBONNE (Nous vivons dans le sud de la France) !! Nous ne connaissions pas du tout ce coin et très mal l’Afrique (nous avions simplement voyagé jusqu’à présent au Maroc…). Je recommande très fortement cette agence qui a été plus qu’au top!! Nous avons obtenu le renouvellement du passeport de mon compagnon seulement trois jours avant le début de nos congés. Arnaud de l’agence THE OUTSIDER a tout géré dans ses trois petits jours et nous a concocté un voyage sur mesure qui a répondu en tout point à nos attentes avec un super livret de voyage de plus de 80 pages!!! Un circuit précis avec des maps google pour les différents sites à découvrir sans parler des contacts qu’il a pu dénicher sur place et qui nous ont accompagné tout au long de notre voyage. Celui-ci a duré 15 jours sur place! Nous recommandons très vivement cette agence, considération faite que nous n’étions jamais partis auparavant via une agence. Les formules proposées “hors sentier battu” sont assez exceptionnelles… Nous avons pu visiter une partie de l’île seuls en louant, toujours via Arnaud, un 4x4 (plages magnifiques totalement désertes) puis réaliser des excursions avec un super Guide, toujours via Arnaud! Ce dernier était en contact permanent avec nous pour s’assurer que tout se passait bien et adapter sur place le voyage selon nos envies du moment.
Je vous souhaite de belles vacances dans tous les cas
Bonjour,
c’est plutôt rassurant ce que vous relatez, et ça répond qualitativement au questionnement initial
Bonjour,
Nous sommes également parti avec The Outsiders à Sao Tomé en juin 2022.
Une aventure exceptionnelle menée d’une main de Maitre par Arnaud de l’agence The Outsiders !
Tout était parfait. Que ce soit le choix des hébergements, des activités et des guides présents sur place ! Tous les locaux en contact avec Arnaud sont d’une gentillesse sans nom ! Le guide a télécharger sur le téléphone ainsi que les itinéraires disponibles sont parfait !
Amateurs de plongée nous avons également pu découvrir des fonds marins supers. Peut être pas aussi limpides qu’aux Seychelles ou en Égypte mais de toute évidence sans aucune intervention humaine ou avec des tonnes de plongeurs en bouteille ou snorkeling.
Nous recommandons vivement l’agence The Outsiders qui fait maintenant parti de toutes nos organisations de voyages. Nous avons pu découvrir l’Algérie grâce à eux et ce ne sera sûrement pas le dernier voyage !