Bonjour à tous
Tout d’abord un grand Merci aux contributeurs de ce forum que nous avons parcouru assidument … Particulièrement Didou 59 et Skerdreux.
Voila, notre départ approche, nous seront un couple avec deux ados de 17 et 13 ans. Première visite en Irlande.
Bien sur les locations sont figées, la voiture réservée. Nous ne sommes pas de “grands marcheurs” mais les petites randonnées et ballades ne nous effraient pas…
Déroulé prévu du voyage :
13/07 Jour 1 : Arrivée à Cork Airport . récupération de la voiture et départ vers Beara (location à proximité de Castletownbere)
14/07 Jour 2 : Beara … Castletownbere , Lambs Head , Dursey Island , Allihies , Eyeries , Bere Island si assez de temps
15/07 Jour 3 : Beara … Castletownbere , Adrigole , Healy Pass , Glanmore Lake , Lauragh , Ardgroom , Kilcatherine Point , Castletownbere
16/07 Jour 4 : Beara … Castletownbere , Glengarriff pour visite de Garnish Island puis direction Skellig Ring , Valentia Island , Portmaggee (location à proximité) ,
17/07 Jour 5 : Iveragh… Portmagee , Kenmare , Moll’s Gap , Torc Waterfall , Muckross Lake , Killorgin , Caherciveen , Portmaggee
18/07 Jour 6 : Iveragh … Portmaggee , Killorgin , Castlemaine , Inch beach , Dingle (location à proximité)
19/07 Jour 7 : Dingle … Dingle , Dunquin Harbour , Slea Head , Coumeenoole Beach , Ventry , Dingle
20/07 Jour 8 : Dingle … Dingle , Brandon , Ballycurane , Camp , Dingle
21/07 Jour 9 : Dingle … Dingle , départ pour location sur Lettermore … je sais cela fait de la route … nous avons la journée …
soit via Tarbert … ferry … Kilkee , Doolin , Galway … soit via Limerick , Gort , Galway
22/07 Jour 10 : Lettermore … Visite de Lettermore , Gorumna Island , iles d’Aran
23/07 Jour 11 : Lettermore … Lettremore , Maam cross , Leenaun , Killary, Letterfrack , Sky road , Clifden , Lettermore
24/07 Jour 12 : Lettermore … Lettermore , direction Lough Mask , Lough Corrib, Cong … je ne sais pas encore par quelle route, cela m’ennuierai de repasser par Galway
25/07 Jour 13 : Lettermore … Départ pour Dublin …
26/07 Jour 14 : Dublin …visite de Dublin
27/07 Jour 15 : Dublin … Aeroport de Dublin , restitution voiture et retour dans la canicule provençale …
Je suis évidement preneur de toutes remarques, suggestions et idées …
questions aux habitués…
Jour 9 … que me conseillez vous comme itinéraire ??
Jour 11… après Clifden, retour par la N59 direction Maam Cross ou par la route cotiere Ballyconeely , Roundstone , Kilkieran ??
Jour 12… avez vous un itinéraire à me conseiller
merci de m’avoir lu
Jérome