Avis et conseils pour voyage en Irlande du 13/07 au 27/07

Forum Irlande

Bonjour à tous

Tout d’abord un grand Merci aux contributeurs de ce forum que nous avons parcouru assidument … Particulièrement Didou 59 et Skerdreux.

Voila, notre départ approche, nous seront un couple avec deux ados de 17 et 13 ans. Première visite en Irlande.

Bien sur les locations sont figées, la voiture réservée. Nous ne sommes pas de “grands marcheurs” mais les petites randonnées et ballades ne nous effraient pas…

Déroulé prévu du voyage :

13/07 Jour 1 : Arrivée à Cork Airport . récupération de la voiture et départ vers Beara (location à proximité de Castletownbere)

14/07 Jour 2 : Beara … Castletownbere , Lambs Head , Dursey Island , Allihies , Eyeries , Bere Island si assez de temps

15/07 Jour 3 : Beara … Castletownbere , Adrigole , Healy Pass , Glanmore Lake , Lauragh , Ardgroom , Kilcatherine Point , Castletownbere

16/07 Jour 4 : Beara … Castletownbere , Glengarriff pour visite de Garnish Island puis direction Skellig Ring , Valentia Island , Portmaggee (location à proximité) ,

17/07 Jour 5 : Iveragh… Portmagee , Kenmare , Moll’s Gap , Torc Waterfall , Muckross Lake , Killorgin , Caherciveen , Portmaggee

18/07 Jour 6 : Iveragh … Portmaggee , Killorgin , Castlemaine , Inch beach , Dingle (location à proximité)

19/07 Jour 7 : Dingle … Dingle , Dunquin Harbour , Slea Head , Coumeenoole Beach , Ventry , Dingle

20/07 Jour 8 : Dingle … Dingle , Brandon , Ballycurane , Camp , Dingle

21/07 Jour 9 : Dingle … Dingle , départ pour location sur Lettermore … je sais cela fait de la route … nous avons la journée …
soit via Tarbert … ferry … Kilkee , Doolin , Galway … soit via Limerick , Gort , Galway

22/07 Jour 10 : Lettermore … Visite de Lettermore , Gorumna Island , iles d’Aran

23/07 Jour 11 : Lettermore … Lettremore , Maam cross , Leenaun , Killary, Letterfrack , Sky road , Clifden , Lettermore

24/07 Jour 12 : Lettermore … Lettermore , direction Lough Mask , Lough Corrib, Cong … je ne sais pas encore par quelle route, cela m’ennuierai de repasser par Galway

25/07 Jour 13 : Lettermore … Départ pour Dublin …

26/07 Jour 14 : Dublin …visite de Dublin

27/07 Jour 15 : Dublin … Aeroport de Dublin , restitution voiture et retour dans la canicule provençale … :wink:

Je suis évidement preneur de toutes remarques, suggestions et idées …

questions aux habitués…

Jour 9 … que me conseillez vous comme itinéraire ??
Jour 11… après Clifden, retour par la N59 direction Maam Cross ou par la route cotiere Ballyconeely , Roundstone , Kilkieran ??
Jour 12… avez vous un itinéraire à me conseiller

merci de m’avoir lu

Jérome

Bonjour,

Je pense que j’aurais fait au moins un jour de moins dans la péninsule de Beara et une journée de moins sur Dingle, vous allez explorer en profondeur et vous auriez pu voir autre chose, mais comme ça vous aurez le temps!

Jour 9: je prendrais la route pour ne pas m’embêter avec un horaire de ferry. Vous faites Dingle / Tralee / Limerick / Galway puis vous longez la côte en passant par Barna / Costello…vous serez tout prêt de Carraroe, très belle plage de…corail (Coral Strand)!

Jour 11: Passez par la route côtière, il n’y a pas grand chose à voir du côté de Maam Cross, c’est assez désert. Il y a une belle plage de sable blanc à Roundstone (Dog’s bay beach)!

Jour 12: Je zapperais Lough Corrib qui n’a rien d’extraordinaire et j’irais directement au Lough Mask, beaucoup plus sympa! Vous pourriez faire une boucle du style Lettermore / Maam Cross / Maum / Cong / Ballinrobe / Westport / Louisburgh / Delphi / Leenaun / Maum / Maam Cross / Lettermore

Tous vos hébergements sont déjà réservés?

Voici le retour d’expérience que j’avais fait lors de notre premier voyage en dehors de Dublin

Si vous avez des questions, n’hésitez pas!

bonsoir ultranantais et merci de votre réponse

j’ai lu le compte rendu de votre voyage , relativement similaire à ce que j’ai prévu … Super.

Oui, nos locations Air BnB sont reservées … ces jours supplementaires nous permettrons aussi de faire une ou deux demi journées plus reposantes.

Merci aussi pour vos conseils jours 11 et 12 .

Coral strand se trouve pres de Trabane sur Gorumna. tout pres de Lettermore… cool nous irons voir …

je vais voir si nous pouvons louer des velos pour Lettermore qui a l’air relativement plate…

nous avons loué à Ballingskellings sur le Skellig ring . non loin de Portmaggee

je n’hesiterai pas à revenir vers vous si besoin … encore merci

Bonjour,
Jour 9 le ferry de Tarbert à Killimer est quand même drôlement pratique et fait gagner bien des Km en remontant par Tralee et Listowel. En été c’est 100% préférable (et moins cher) de prendre le tiket sur le net à l’avance. Un ferry toutes les heures à la demie, de 07:30 à 21:30 pas besoin de choisir un horaire.De plus l’expérience est très amusante pour les 20 minutes de traversée de l’estuaire du Shannon. Conseil : sweet avec capuche car c’est très venteux sur la passerelle. Le lien d’achat et de détail ci dessous.

https://www.shannonferries.com/c/buy-tickets-online/6

D’accord pour le jour 11 : c’est désertique et Maam cross c’est un croisemenbt et un hôtel au milieu de nulle part.

Bonjour

Merci Didou59 pour vos conseils et le lien, je pense que mes ados apprécieront la traversée et le gain de route.
Le reste de mes prévisions vous semble t-il cohérent ??
Voyez vous quelque chose de notable que j’aurais omis ?

Est - il envisageable et interressant de parcourir Gorumna et les autres iles en vélo ?

Votre circuit est chargé mais cohérent dans la mesure où vous vous posez pour rayonner.
Le vélo : Pour Gorumna, lettermore, Golam… et tous les petits bouts de presqu’ iles rattachés au sud du Connémara, faites y un tour rapide en voiture, il n’y a que deux ou trois routes de toute façon; c’est peu varié à mon goût et surtout désert. Le vrai Connémara des tourbières et gadoue, rien à voir avec le Michou Sardou… Au moins en auto vous serez à l’abri s’il arrive une averse. Juillet est assez humide depuis deux-trois ans. Par contre, pour le vélo, bon loueur à Dingle et pas mal de chemins et balades à faire sur la péninsule vers Slea ou dunmore heads.
Je vous met deux petits films Youtube qui devraient vous plaire et vous distraire :

1. Le ferry que vous pourrez prendre de Tarbert vers Killimer (comme déjà évoqué) https://www.youtube.com/watch?v=_tsO_qhSQB4
  2. L’incontournable et must-to-do montée du Connor Pass à Dingle Montée du col Connor

Laissez courir le film du ferry — le suivant qui s’affichera est intéressant aussi

Sujets suggérés

Services voyage