J’étudie actuellement à Durban jusqu’en Juillet, je suis en train de préparer un voyage de 3 semaines au Mozambique-Parc Kruger-Swaziland. J’aurai voulu avoir votre avis sur mon itinéraire dans le nord du Mozambique.
Nous quittons le 13 juin au matin Durban pour Maputo en mini-bus
14 June 2013 : Maputo
15 June 2013 : Maputo-Inhambane
16 June 2013 : Inhambane
17 June 2013 : Inhambane-Tofu –> juste pour la journée ou dormir là.
18 June 2013 : Tofu ou Inhambane- Villankulos
19 June 2013 : Villankulos
20 June 2013 : Villankulos: visite de l’ile de Bazaruto
21 June 2013 : Villankulos-Beira
22 June 2013 : Beira
23 June 2013 Beira-Maputo en bus
24 June 2013 Maputo-Malena où nous louerons une voiture pour aller deux jours dans le parc Kruger avant d’aller vers le Swazilande.
J’hésite à aller à Beira, car cela fait quand même 10H en bus de Villankulos et j’ai peur que cela soit trop chargé. Qu’en pensez vous. Si vous avez des idées en plus ou autre concernant tout: activités, logement, bon plans je suis prenneuse également (mais petit budgets on n’est 3 étudiantes)
Désolé je voulais dire “sud du Mozambique” et non Nord.
denis_odyssea3
Honnêtement, je n’y ai pas passébeaucoup de temps, mais je n’ai trouvéaucun intérêt dans cette ville. Je vous conseillerais de sauter cette étape etde profiter plus du reste ! Inhambane ne mérite pas plus d’unedemi-journée.
patrickt4
Je suis presque d’accord avec Denis.
J’ai été à Beira en allant du nord au sud. C’est bien pour se reposer des longs trajets en bus. En cherchant on peut s’occuper 24 h. Mais il n’y a aucun intérêt de faire 2x10h de bus (minimum si tout se passe bien) juste pour aller à Beira. A la place tu peux dormir à la fois à Inhambane et à Tofu. J’ai dormi à Inhambane à l’hotel Africa Tropical (ex Olinda), on peut marchander les chambres. Il y a aussi un backpakers. J’ai juste fait l’aller retour à Tofu depuis Inhambane, mais j’ai regreté de ne pas y passer une nuit.
annick5
Bonjour,
En général on fait étape à Beira en allant au parc national de Gorongosa. La ville en elle même ne présente pas beaucoup d’intérêt.
A+
Annick
chichi176
Merci pour ces reponses, je me suis bien rendue compte que ca ne valait pas la peine, on aura plus de temps on autres etapes